Facebook Phone par HTC pour mi-2013 ? Bloomberg confirme

Par ,
Mobile Facebook Phone par HTC pour mi-2013 ? Bloomberg confirme
Facebook Phone

Le Facebook Phone sera disponible à la mi-2013 selon les propos de Bloomberg. C’est le constructeur HTC qui aurait été choisi pour donner vie à ce projet.

Le Facebook Phone est dans l’esprit de Mark Zuckerberg depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, Bloomberg vient de confirmer la rumeur sur Twitter. Le Smartphone pourrait donc voir le jour à la mi-2013. L’année prochaine, au même moment, les consommateurs auront peut-être dans les mains un nouveau terminal à l’effigie de Facebook. Pour le constructeur c’est HTC qui doit donner vie au projet de la société. Cette dernière s’est entourée de plusieurs anciens salariés d’Apple. Ces derniers auraient ainsi comme mission de travailler sur le système d’exploitation.

La collaboration avec HTC n’est pas nouvelle puisque le fabricant avait déjà participé à la création de ChaCha. De plus, le mobile devient un appareil incontournable aujourd’hui, Facebook devait d’un point de vue stratégique intégré ce secteur. Il faut également savoir que 50% des  900 millions d’utilisateurs du réseau social accède à leur profil via un téléphone.

Le Facebook Phone aurait pu voir le jour à la fin de cette année, mais Mark Zuckerberg a préféré se donner encore 6 mois notamment pour peaufiner les derniers détails. Ce terminal pourrait donc devenir un réel pilier pour la société, mais également pour les annonceurs. Ces derniers auraient ainsi l’occasion de l’utiliser via la publicité mobile. Cette plateforme peut donc devenir une source de revenus non négligeable.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook Phone par HTC pour mi-2013 ? Bloomberg confirme sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus