Facebook : un navigateur intégré en test sur iOS

Par , publié le
Mobile Le réseau social Facebook
Le réseau social Facebook

À en croire certains échos émis depuis plusieurs semaines, Facebook préparerait l'instauration d'un nouveau navigateur intégré au sein de son application mobile.

En décembre dernier, un utilisateur de Facebook sur mobile semblait s'interroger quant à une interface visiblement modifiée du navigateur intégré de l'application. Et il y a quelques jours, un journaliste de la BBC s'est fait une remarque semblable, en publiait des captures d'écran pour témoigner de sa découverte.

L'occasion de remarquer que ce navigateur "new look" de l'application Facebook (sur périphérique iOS du moins) voit ses dimensions changées. Outre une nouvelle taille visant très probablement à offrir un meilleur confort utilisateur, on peut également noter l'ajout par Facebook d'une barre d'adresse et de fonctionnalités permettant de revenir à la page précédente, de mettre en favori l'actuelle ou de passer à la suivante.

Nouveau navigateur Facebook sur mobile : dimensions modifiées, boutons ajoutés

Il est de même possible de sauvegarder du contenu et de se renseigner quant à la popularité d'une page sur le réseau social, en sachant qu'il est également du domaine de l'envisageable de voir le menu d'options (à droite) s'enrichir dans un plus ou moins proche avenir. Via par exemple l'intégration d'onglets.

Des changements déjà observés sur iOS

Pour l'heure, ce nouveau navigateur ne semble accessible qu'à certains utilisateurs, qui plus est iOS. On peut imaginer que d'autres élus seront prochainement sélectionnés pour de nouveaux tests, éventuellement du côté de chez Android, à moins que Facebook se sente prêt à proposer, d'ici quelques semaines, une version définitive de son nouveau navigateur intégré. Toujours est-il qu'au vu de ce que les quelques testeurs ont déjà pu observer, il apparaît déjà que le réseau souhaite augmenter le temps passé par ses utilisateurs sur son application. Et ce en la dotant de fonctionnalités certes fort communes sur PC mais qui ont déjà fait leurs preuves et qui, par conséquent, ne pourront qu'améliorer une expérience qui était loin de toucher la perfection à la base.

Crédits photos : Annette Shaff / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus