Facebook Messenger va vous inciter à discuter avec vos amis

Par , publié le
Web Photo d'illustration. L'application Messenger de Facebook.
Photo d'illustration. L'application Messenger de Facebook.

Le service de Facebook ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités ces derniers temps. Il pourrait bientôt vous aider à trouver des sujets de conversation avec vos amis.

Vous ne savez pas quoi raconter à vos amis sur Messenger ? D'après le site spécialisé américain TechCrunch, le service pourrait prochainement vous aider à engager des conversations avec eux, en allant les débusquer dans leur flux d'actualité.

Messenger, 1 milliard de membres qui ne savent pas quoi se dire ?

C'ets un développeur d'Uber qui a repéré cette nouvelle fonctionnalité, testée pour le moment par quelques utilisateurs outre-Atlantique. Imaginons que l'un de vos contacts poste un statut Facebook dans lequel il évoque la possibilité de partir quelques mois à l'étranger. Messenger pourrait vous le présenter, et ainsi vous donner l'idée de lui en parler en privé.

Facebook n'a pas confirmé que cette fonctionnalité était en phase de développement.

Messenger devient un réseau social indépendant

Désormais, il propose des services qui auparavant n'étaient dévolus qu'à Facebook. Et la monétisation de Messenger est lentement mais surement en train de se mettre en place, avec entre autres la diffusion de messages publicitaires ciblés. D'où l'utilité de vous inciter à parler avec vos amis, et donc de vous garder le plus longtemps possible connectés.

Facebook et Messenger sont devenus, comme le disait le vice-président du premier en charge du second, au Figaro cet été : "Sur Facebook, on publiera un message d'anniversaire sur le mur d'une personne dont on n'est pas très proche. Messenger est réservé aux discussions avec les personnes que l'on connaît bien. C'est donc vers lui qu'on se tournera si on veut leur souhaiter un joyeux anniversaire".

Crédits photos : Jakraphong Photography / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus