Facebook Messenger atteint le milliard d'utilisateurs

Par , publié le
Tech
Nous sommes désormais 1 milliard sur Facebook Messenger

Facebook Messenger vient de franchir le cap du milliard d'utilisateurs.

Et encore une success-story pour Mark Zuckerberg ! Rappelez-vous à ses débuts, Facebook Messenger était directement intégré à Facebook. Mais en 2015, les équipes du réseau social décident de faire du service de messagerie une application à part entière. Une décision qui provoquera une levée de boucliers chez de nombreux utilisateurs, protestant contre la politique de Facebook visant à leur imposer une application pour continuer à bénéficier du service.

Force est de constater qu’un an plus tard, tout a été oublié ! En effet, de 500 millions d’utilisateurs à cette époque, Facebook Messenger vient de dépasser la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs.

Facebook Messenger passe le milliard

C’est par le biais de plusieurs communiqués, notamment sur le blog de l'application, que les équipes de Messenger ont annoncé la nouvelle. Facebook Messenger dénombre désormais 1 milliard d’utilisateurs.

Un succès énorme pour le service de messagerie auquel il faut ajouter celui de WhatsApp, propriété de Facebook depuis 2014 (pour un rachat estimé à 20 milliards de dollars) qui a dépassé lui-aussi la barre du milliard en début d’année. Rajoutons également le réseau social en lui-même et ses 1,65 milliard d’utilisateurs, ainsi qu’Instagram qui en dénombre 500 millions.

Les statistiques de Messenger

David Marcus, le vice-président chargé des messageries chez Facebook, en a profité pour donner quelques statistiques sur le service de Messagerie. Parmi les pays qui comptent le plus d’utilisateurs, on compte l’Amérique du Nord, l’Australie, la Thaïlande, les Philippines, la France ou encore l’Angleterre.

Messenger, c’est également :

  • 10 % des appels VoIP du monde
  • 17 milliards de photos sont échangées chaque mois
  • 22 milliards de GIF sont partagés sur Messenger chaque jour
  • 1,2 milliard de parties de basketball
  • Plus d’un milliard de messages échangés entre des entreprises et des particuliers
  • 18 000 chabots en service

Pour fêter la nouvelle, les équipes de Messenger ont, comme souvent depuis quelques semaines, intégré une petite surprise dans l’application. Pour cela, il suffit d’envoyer un emoji ballon à vos contacts, et elle s’affichera devant vos yeux ébahis !

Crédits photos : Capture Facebook Messenger

Partager cet article

Pour en savoir plus