Facebook Live : l’explosion d’une pastèque suivie par plus de 700.000 internautes
Vendredi, plus de 700.000 personnes ont assisté, sur Facebook Live, à l'explosion d'une pastèque exécutée par deux employés de BuzzFeed.
Alors que les chaînes de télévision n’ont de cesse de se demander quel programme leur assurera la meilleure audience, un spectacle assez atypique a réuni vendredi plus de 700.000 spectateurs. Ou plutôt téléspectateurs car la vidéo était retransmise sur la toile, et plus exactement sur le service de partage de vidéo en direct Facebook Live.
Chelsea Marshall et James Harness sont deux employés du site BuzzFeed. Chacun vêtus d’une combinaison blanche, ils ont, pendant 45 minutes, enroulé une pastèque à l’aide de multiples élastiques : “Nous n’avions aucune idée de ce qui allait se passer, mais on était excités sur le voyage qui nous attendait. Tous les trois.”
Explosion d’une pastèque : des employés de BuzzFeed et des élastiques
Chelsea et James avaient cependant été informés que la pastèque, nommée Giselle, pourrait céder après avoir été habillée de 475 élastiques. Une information à laquelle ces employés ne croyaient toutefois pas : “Nous étions convaincus d’avoir été dupés et qu’elle exploserait à tout moment.”
Et il faut croire que les internautes ayant assisté au programme pensaient de même, car ils ont été plus de 700.000 à suivre l’explosion programmée de Giselle. Au final, il aura fallu bien plus de 475 élastiques pour avoir raison de la pastèque, car cette dernière tenait encore bon en dépit de l’étreinte de 642 élastiques.
We blew up a watermelon and everyone lost their freaking minds https://t.co/wWkbGylLOC pic.twitter.com/rah3r3iXFM
— BuzzFeed (@BuzzFeed) April 9, 2016
La vidéo vue plus de 7 millions de fois
L’engouement a également été constaté sur le réseau social Twitter, où les mots-dièses #buzzfeed et #watermelon ont fait partie des tendances les plus discutées du moment aux États-Unis. La vidéo de l’explosion a quant a elle été visionnée plus de 7 millions de fois.
Facebook signe ainsi une belle promotion de son nouveau service de partage de vidéo en direct, censé concurrencer le Périscope de Twitter. Pour l’anecdote, les élastiques enfilés autour de la pastèque ont, à l’explosion de celle-ci, formé à leur tour une boule.