Facebook fait l’acquisition de la plate-forme sociale “TheFind”
Facebook vient de faire l'acquisition de "TheFind", une plate-forme sociale de commerce en ligne.
Le petit projet devenu énorme, également connu sous le nom de Facebook, projette vraisemblablement de s’implanter de manière plus affirmée dans le commerce en ligne. Depuis quelque temps, la société américaine teste ainsi un bouton “Buy” permettant à des annonceurs de faire la promotion de leurs produits via le réseau social.
Ce dernier ne compte cependant pas s’arrêter là, à en juger par l’information du site MarketWatch nous apprenant que Facebook vient d’acheter “TheFind” pour un montant non divulgué. Les termes du contrat n’ont, de même, pas été communiqués.
“TheFind” : Facebook s’attaque plus fort au commerce en ligne
Si “TheFind” n’est pas un nom qui vous parle spécialement, MarketWatch en dresse une définition relativement complète : “un moteur de recherche écumant la toile pour offrir aux consommateurs une expérience de shopping personnalisée basée sur leur profil social et leurs habitudes d’achat”. Autant dire qu’une intégration sur Facebook n’est désormais qu’une question de semaines voire de quelques mois.
Une intégration (bientôt ?) en marche
On nous indique dans le même temps que “TheFind”, créée il y a de cela neuf ans, va fermer son service. Plusieurs de ses employés vont d’ailleurs rejoindre Facebook pour y préparer l’intégration de “TheFind”. Sur son site, la société se réjouit de rejoindre Facebook, dont la plate-forme et les ressources devraient lui offrir “l’opportunité d’étendre [son] expertise dans l’approvisionnement de produits à plus d’un milliard de personnes utilisant la plate-forme“.