Facebook espionnerait les SMS des utilisateurs

Par ,
Web Facebook espionnerait les SMS des utilisateurs

Dans un article du Sunday Time, Facebook est accusé d'espionner les utilisateurs de smartphones Android à travers leurs SMS. L'entreprise a bien évidemment démenti ces propos.

Facebook n’a jamais eu une politique très claire sur la confidentialité et l’utilisation de données privées. Le Sunday Time en rajoute une couche et accuse le réseau social d’espionner les utilisateurs à travers son application sur Android. En effet, cette application demande la possibilité de modifier les SMS stockés sur le smartphone ou sur la carte SIM.

Facebook se défend et soutient que ce n’est que pour effectuer des « tests très limités » et que de plus ce « n’est pas mis en œuvre pour la majorité des utilisateurs ». Toutefois, les possibilités de modifications sont là. Le réseau social a donc bel et bien accès aux SMS des utilisateurs et donc à une grande partie de leur vie privée. Ce n’est pas tout, d’après le Sunday Time, l’application peut également avoir accès à d’autres éléments : géolocalisation, liste de contacts, historique de navigation… Même s’il prétend ne pas vouloir en faire usage, Facebook fleurte dangereusement avec l’illégalité. Cette attaque tombe mal quand on sait que l’entreprise vient d’entrer en bourse.

Et le réseau social préféré des Français n’est pas le seul mis à l’amende par le Sunday Time, on retrouve aussi Flickr, Youtube, Yahoo Messenger… Tous ont la possibilité d’accéder aux données personnelles.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook espionnerait les SMS des utilisateurs sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus