Facebook efface enfin les photos supprimées

Par , publié le | modifié le
Web Le réseau social Facebook
Le réseau social Facebook

Facebook vient de corriger un bug qui empêchait la suppression définitive des photos. Ces dernières restaient en mémoire dans les serveurs de la société. Après trois ans, la correction a été réalisée.

Facebook efface vraiment vos photos préalablement supprimées. Cela fait trois ans que les ingénieurs de la société tentent de trouver une solution à ce bug qui gardait en mémoire dans les serveurs les clichés. Ces derniers n’apparaissaient plus dans votre compte, mais ils n’étaient pas supprimés réellement du site. Il était possible de les consulter en utilisant l’adresse de la photo. Le porte-parole de Facebook a exprimé dans un communiqué de presse qu’il fallait encore attendre une trentaine de jours pour que l’opération soit définitive.

Aujourd’hui, le problème est résolu, il aura fallu tout de même attendre 3 ans pour obtenir ce correctif. Ce délai est long puisque le nombre de membres qui utilisent le réseau social est important.

Selon BeGeek, Mark Zuckerberg a souvent été interrogé sur le respect de la vie privée des utilisateurs des réseaux sociaux. Il avait pu vérifier par lui-même les failles de son système notamment lorsqu’un cliché de lui torse nu avait circulé à grande vitesse sur Internet. Cette résolution du bug devrait donc satisfaire de nombreux membres qui souhaitaient se débarrasser définitivement de certaines photos parfois compromettantes. La société reste tout de même au cœur d’une polémique en Norvège. Le système de reconnaissance faciale ne rencontre pas un réel succès, Facebook doit donc faire face à une plainte.

Crédits photos : Annette Shaff / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus