Facebook dans les pas de Snapchat

Par , publié le | modifié le
Mobile Les nouveaux stickers pour les images de Facebook
Les nouveaux stickers pour les images de Facebook

Avec une nouvelle fonctionnalité pour la retouche d'images, Facebook s'inspire encore des méthodes de Snapchat, spécialiste de la messagerie éphémère. Le réseau social aimerait bien remplacer Snapchat.

Après une tentative de rachat ratée, Facebook continue son offensive sur Snapchat en continuant de s’inspirer de la start-up américaine spécialisée dans les messages éphémères. Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé mettre un peu de couleurs dans ses messages. Bientôt, il sera possible d'ajouter du texte multicolore ainsi que des filtres dans les photos. Une petite modification qui rappelle au premier coup d’œil ce que Snapchat fait déjà depuis de nombreux mois, ou encore Line service de messagerie instantanée très populaire en Asie.

Facebook teste ainsi auprès de certains utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité d’édition des images. D’un petit coup de baguette magique, qui sera située sur le côté, les utilisateurs pourront ainsi apporter un peu de fantaisie dans leurs photos. Il sera également possible d’avoir un aperçu des créations avant de poster l’image.

Facebook cherche à supplanter Snapchat

En adoptant bon nombre d’outils qui ont fait la popularité de Snapchat, Facebook tente tant bien que mal de supplanter son adversaire. Avec une valorisation estimée à 10 milliards de dollars, Snapchat apparait comme un sérieux concurrent pour Facebook. En 2013, Facebook avait tenté d’acquérir Snapchat pour 3 milliards de dollars, offre refusée par la start-up californienne. Depuis, Facebook s’efforce d’empiéter sur les plates-bandes de Snapchat, en vain.

Slingshot de Facebook, peine à convaincre

En lançant Slingshot à l’été 2014, Facebook avait clairement annoncé son intention de concurrencer Snapchat, qui fait un carton auprès des adolescents. Une application également basée sur le système des messages éphémères, mais bien moins populaire. Auparavant, Facebook avait essuyé un camouflet avec la fermeture de Poke, là encore pour concurrencer Snapchat et qui a finalement été fermé après deux ans de service. Nombreux sont ceux qui estiment que Slingshot pourrait connaitre le même sort prochainement.

Crédits photos : techcrunch

Partager cet article

Pour en savoir plus