Facebook : 955 millions d’utilisateurs et 8.7% de faux comptes

Par , publié le
Web Facebook : 955 millions d\'utilisateurs et 8.7% de faux comptes

Facebook est l’un des réseaux sociaux qui rencontrent un réel engouement. Les premières statistiques viennent d’apparaitre sur la toile. Il est donc possible de savoir que 8.7% des comptes sont des faux, ce qui représente près de 83.09 millions.

Facebook référence près de 955 millions d’utilisateurs sur le réseau social. Parmi eux 543 millions ont accès au site via un téléphone mobile. 102 millions de personnes se connectent à leur compte Facebook uniquement par le biais d’un mobile. Il existe également des pages en double et même des « fake ». Ces derniers touchent parfois les célébrités, les animateurs… Facebook estime qu’il y a 8.7% des comptes qui sont considérés comme faux, ce qui représente près de 83.09 millions de profils.

Ce chiffre est en hausse, en mars dernier, le réseau social déclarait qu’il avait seulement 5% de double ou de spams représentant en moyenne 50 millions d’utilisateurs. On peut penser qu’il y a sur le réseau une recrudescence de « Fake », pourtant la tendance n’a pas changé, le nombre de comptes faux ne s’est pas multiplié depuis le mois de mars. Le changement de chiffres est seulement dû à une nouvelle stratégie de Facebook. Ce dernier a modifié son approche, de nouveaux critères sont donc mis en place pour référencer ces profils fantômes.

Facebook répertoriait seulement les faux comptes et les doubles, désormais ils sont divisés en plusieurs catégories :

  • 4.8% de comptes en double
  • 2.4% de comptes mal classifiés
  • 1.5% de compte spam

Le document proposé par Facebook explique que les « comptes mal classifiés » représentent ceux des « associations ou des entités non-humaines qui devraient être enregistrés comme des Pages et non des Profils ».

Dans tous les cas, même avec ce pourcentage de comptes fantômes, Facebook reste leader et loin devant Twitter, qui vient de passer, la barre des 500 millions d’utilisateurs comme l’explique CnetFrance.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook : 955 millions d’utilisateurs et 8.7% de faux comptes sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus