Face aux Tweets "méchants" de Trump des services d'assurance naissent pour les entreprises

Par , publié le
Politique
Donald Trump

Les Tweets agressifs de Donald Trump auraient-il un pouvoir de vie ou de mort sur les entreprises ? En tout cas, ils peuvent influencer le cours des actions en bourse. Les sociétés américaines s'organisent.

A nouveau Président, nouveau business. Des sociétés lancent des services d'assurance et de conseil aux firmes faisant l'objet de tweets négatifs du président Donald Trump

Donald Trump invective souvent les entreprises depuis son compte Twitter

Même si la "méthode Trump" n'est pas digne d'un Président, les sociétés se prémunissent d'un possible tweet offensant venant du nouvel homme fort des États-Unis.

Afin de contrer cette éventualité, des services d'assurance voient le jour via des cabinets de conseil et de communication précise le site Internet Quartz. Objectif : Proposer un "kit de survie" face aux menaces 2.0 de Donald Trump. Au programme, des équipes prêtes à répondre aux tweets du président ou encore une évaluation des risques par société…

Des groupes comme Ford, Toyota, Boeing, General Motors ou encore Lockheed Martin ont subi les assauts de Donald Trump avec ensuite une image dégradée dans l'opinion public et des dévalorisations boursières.
Selon Quartz, et à l'image d'une catastrophe naturelle, un tweet de Donald Trump peut survenir à tout instant et nécessiterait donc une "assurance-prévention".

Un business en devenir...

Une autre société vient de lancer un robot qui mise en Bourse au fil des tweets de… Donald Trump avec pour effet de pouvoir anticiper les réactions du marché.
La société "Trigger Finance" propose elle une application qui surveille les tweets néfastes de Trump en vous prévenant par le biais d'une notification sur votre smartphone.

Crédits photos : AFP Nicholas Kamm

Partager cet article

Pour en savoir plus