Fable moderne : la Chinoise, ses 20 iPhone, la maison de ses parents

Par , publié le
Insolite
Un iPhone 7.

Une jeune Chinoise a eu une idée pour le moins insolite afin de pouvoir constituer un apport financier pour l'achat d'une maison à ses parents.

L'histoire a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, en Chine d'abord puis un peu partout ailleurs. A Shenzen, dans la province chinoise du Guangdong, une jeune femme vit dans un appartement avec ses parents. Ces derniers commencent à vieillir et n'ont jamais pu assez économiser pour s'offrir une maison bien à eux.

C'est alors que leur fille trouve une idée originale pour les aider à accéder à leur rêve.

20 petits amis, 20 iPhone offerts

Pour constituer un apport, elle a tout simplement convaincu 20 amoureux de lui offrir chacun un iPhone 7, relate la BBC. Une fois les précieux smartphones de dernière génération acquis, elle s'empresse de les revendre sur un site web (ce dernier a confirmé la vente) et en tire pas moins de l'équivalent de 16.000 euros.

C'est l'un de ses collègues et blogueur qui a relaté cette histoire, rapidement reprise sur Weibo, le réseau social chinois.

Des réactions partagées

"Xiaoli ne vient pas d'une famille très riche. Sa mère est mère au foyer, son père est un travailleur immigré, et elle est l'aînée de la famille. Ses parents vieillissent et elle doit être de plus en plus sous pression pour leur payer une maison. Mais sa méthode pour y parvenir... c'est incroyable !", raconte-t-il.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes se disent émus et reconnaissent une certain courage à la jeune Xiaoli. Mais d'autres ne voient pas d'un bon oeil la façon dont elle a pu constituer ce capital. Enfin, il en est pour se demander même s'il ne s'agirait pas d'un coup de pub monté par la boutique en ligne par lequel elle est passée pour revendre ses téléphones.

Crédits photos : Maurizio Pesce / Flickr CC

Partager cet article

Pour en savoir plus