F1 : le projet de Grand Prix du Castellet aurait t’il calé ?

Par , publié le
Auto F1 : le projet de Grand Prix du Castellet aurait t\'il calé ?

Plusieurs élus du Var ont été reçus au ministère des Sports dans le cadre du projet de Grand Prix de France de F1 au Castellet, les varois affirment douter de la volonté du gouvernement.

Alors que la date de 2013 avait même été annoncée pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1 dans le Var, les choses semblent soudain ralentir brusquement pour le Castellet. Valérie Fourneyron, la nouvelle ministre des Sports a semble t’il refroidit la délégation varoise, dans un communiqué du conseil général du Var on peut lire « La délégation varoise n’a pas été convaincue de la volonté du nouveau gouvernement de maintenir les engagements que l’État avait pris d’organiser un Grand Prix de France F1 au Castellet ».

Un virage un peu sec pour le projet qui av, le communiqué précise que « la nouvelle ministre des Sports a déclaré qu’elle considère que les estimations financières en sa possession ne sont pas sincères, et que les collectivités n’ont pas été bien informées par l’état de la réalité de la négociation avec Bernie Ecclestone ».

Le sénateur-maire de Toulon, Hubert Falco a réagi à cette annonce et déclare « Si le gouvernement renonçait au retour d’un grand prix de formule 1 en France, je serais déçu, mais je comprendrais. En revanche, si le circuit de Magny-Cours était préféré à celui du Castellet dont tout le monde vante les qualités, je considérerais cette décision comme politicienne. Sectaire ».

Une histoire qui semble lui rappeler l’intervention de François Mitterrand en 1991 qui avait décidé de déplacer le Grand Prix de France à Magny-Cours au détriment du Castellet. Estimant qu’il s’agirait d’une punition politicienne, Hubert Falco affirme « je porterai le dossier devant le Sénat et demanderai des comptes au ministre des Sports »

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : F1 : le projet de Grand Prix du Castellet aurait t’il calé ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus