Expulsion de Mike Tindall de l’équipe d’Angleterre

Par ,
Rugby Expulsion de Mike Tindall de l’équipe d’Angleterre

Le comportement de Mike Tindall lors de la Coupe de monde ne reste pas impuni, il vient justement d’en subir les conséquences.

Mike Tindall, le centre de l’équipe d’Angleterre de rugby est exclu à vie de la sélection. Il est aussi tenu de payer une amende d’environ 29 000 euros. Avec lui, l’ailier Chris Ashton et le troisième ligne James Haskell sont sanctionnés d’une amende d’environ 5800 euros avec sursis.

Le centre Mike Tindall était le capitaine de l’équipe pendant la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Il a été sanctionné pour sa participation à une soirée dans un pub de Queenstown. Les vidéos de sécurité du pub ont notamment servi de preuve. À 34 ans, le centre du XV de la Rose est ainsi contraint de mettre fin à sa carrière internationale.

« Les agissements de Mike Tindall ont atteint un niveau d’inconduite inacceptable pour un ancien de l’équipe d’Angleterre, ce qui constitue une très sérieuse violation de notre code de conduite » a déclaré Rob Andrew, le directeur du secteur professionnel à la Fédération anglaise de rugby. Lors de la Coupe du monde, l’Angleterre a été critiquée non seulement sur les terrains mais en dehors aussi du fait du comportement de certains joueurs. Champion du monde en 2003, le XV de la Rose a été éliminé par la France en quart de finale.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Expulsion de Mike Tindall de l’équipe d’Angleterre sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus