Évry : six interpellations après une rixe entre bandes rivales

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Des policiers dans les quartiers Nord de Marseille, le 26 avril 2015

Dans la nuit de lundi à mardi à Évry, six hommes ont été interpellés après une rixe ayant concerné deux bandes rivales. Deux personnes ont été blessées dans ce qui s'apparente à un règlement de comptes.

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 septembre dans la commune d'Évry (Essonne). Après une rixe ayant fait apparemment s'affronter deux bandes rivales de Courcouronnes et d'Évry, six hommes ont été interpellés pour tentative d'homicide.

Les forces de l'ordre sont intervenues après avoir été alertées par des déflagrations entendues dans le quartier du Canal (Courcouronnes). Une source proche de l'affaire, révélée par BFMTV, indique que les coups de feu échangés durant l'affrontement ont fait deux blessés légers.

Bagarre entre bandes rivales à Évry : six interpellations et deux blessés légers

Cette même source ajoute qu'"une arme de poing et un fusil ont été saisis" dans un véhicule appartenant au groupe, de même que des cagoules. Quant aux suspects, ils ont été poursuivis par les policiers pour être finalement interpellés aux alentours de 00h30, alors qu'ils avaient trouvé refuge "dans une société désaffectée".

Cinq majeurs et un mineur dans les suspects

On nous révèle également que les auteurs présumés des coups de feu viennent tous d'Évry et qu'ils concernent "cinq majeurs et un mineur". Mardi matin, ils étaient toujours en garde à vue. L'enquête visant à déterminer les causes exactes de l'incident a été confiée à la Sûreté départementale.

Crédits photos : © AFP/Archives Bertrans Langlois

Partager cet article