Tim Peake : l'astronaute de l'ISS offre un time-lapse nocturne de l'Europe

Par , publié le | modifié le
Sciences
Timelapse de l'Europe par Tim Peake de l'ISS

L'astronaute britannique Tim Peake a publié sur Twitter un time-lapse de l'Europe alors survolée de nuit par la Station spatiale internationale. Il a précisé qu'il tentera de renouveler ce genre d'expérience dès que possible.

Si le nom est de plus en plus connu sur la toile de par une progression de vidéos utilisant ce procédé, la définition du time-lapse demeure toutefois inconnue d'un certain nombre de personnes, quand bien même ces dernières auraient déjà posé les yeux sur cet effet d'ultra accéléré effectué image par image.

C'est donc un time-lapse que l'astronaute britannique Tim Peake a offert en début de semaine au réseau social Twitter, en y publiant ainsi une vue du Royaume-Uni et de l'Europe du Nord que la Station spatiale internationale (ISS) était en train de survoler de nuit. Tim ajoute qu'il retentera l'expérience dès qu'il en aura la possibilité.

ISS : Tim Peake offre sa vue très partagée d'une Europe de nuit

Les derniers gazouillis émis par l'astronaute sur la plate-forme de l'oiseau bleu ont été globalement très partagés, et le partage de son time-lapse ne pas fait exception. Une adhésion des internautes qui s'expliquer par le caractère assez attachant du Britannique. On peut ainsi se souvenir qu'en décembre dernier, il avait tenté de joindre la Terre avant de s'apercevoir qu'il avait composé un faux numéro. Et de présenter ses excuses le jour de Noël à la femme qu'il avait eue au bout du fil et qui aura manifestement cru à une farce téléphonique.

Six mois à vivre et travailler dans la station

Pour rappel, Tim Peake avait embarqué le 15 décembre 2015 à bord du Soyouz TMA-19M en compagnie du commandant de bord russe Iouri Malentchenko et de l'astronaute américain Timothy Kopra, avec pour objectif d'atteindre l'ISS. Et comme l'indique le message de profil de son compte Twitter, il va passer six mois à vivre et travailler au sein de la station spatiale. À noter au passage que cet astronaute de 43 ans se trouve être le premier représentant du Royaume-Uni à survoler la Terre.

Crédits photos : capture d'écran Twitter

Partager cet article

Pour en savoir plus