Eurockéennes 2016 : les 15 premiers noms dévoilés

Par , publié le
Musique
Eurockéennes 2016.

Vendredi, le festival de l'Est de la France a levé le voile sur les 15 premiers noms qui constitueront l'affiche de cette 28ème édition qui se déroulera les 1, 2, et 3 juillet prochains.

Les 1, 2 et 3 juillet prochains, la presqu'île du Malsaucy (Territoire de Belfort) résonnera pour la 28ème année aux rythmes de plusieurs dizaines d'artistes nationaux et internationaux. Le cru 2015 des Eurockéennes s'était soldé, pour la 4ème année consécutive, par la fréquentation de 102.000 festivaliers, soit 3 jours à guichets fermés.

Si la programmation définitive sera connue comme chaque année à la mi-avril, les 15 premiers noms annoncés ce jour mettent à nouveau à l'honneur grands noms populaires et exigence, découvertes.

Eurocks 2016 : 15 noms qui promettent

En fait, il ne s'agit "que" de 14 nouveaux noms, puisque le nom des Insus (ex-Téléphone) avait déjà été annoncé il y a quelques semaines de cela. Parmi ceux qui trouveront le plus large écho parmi les amateurs de musique, citons l'électro de Disclosure et Mr Oizo, le rock racé de The Last Shadow Puppets (qui compte Alex Turner des Arctic Monkeys) ou de Foals. Côté français, nul doute que la reformation de Louise Attaque fédérera le plus grand nombre.

Mais Kem et Christian, programmateurs des Eurocks, aiment aussi prendre les festivaliers à rebrousse-poil et proposer artistes reconnus internationalement par un public moins large, et futurs grandes stars. Citons Sleep, trio stoner-doom américain dont la reformation il y a quelques années continue de ravir ses fans, ainsi que tous les musiciens qu'il a inséminés. Ou encore le hip-hop particulier de Nekfeu ou Action Bronson.

Vendredi 1er juillet

Les Insus
The last Shadow Puppets
Mr Oizo
Ty Segall

Samedi 2 juillet 

Disclosure
Louise Attaque
Foals
Mellow Mood

Dimanche 3 juillet

M83
Nekfeu
Sleep
Action Bronson
Mac Demarco
Caribou
Courtney Barnett

Partager cet article

Pour en savoir plus