Eurockéennes 2015 : la sélection de la rédaction pour le samedi 4 juillet

Par , publié le
Musique Les Eurockéennes de Belfort
Les Eurockéennes de Belfort

La 2ème journée des Eurocks 2015 sera placée sous le signe de l'électro avec entre autres une carte blanche donnée à The Shoes sur la scène de la plage.

Le mot d'ordre de la journée sera optimisation. Non seulement il fera très chaud sur la presqu'île de Malsaucy, mais étant donné la programmation de la fin de la journée, il faudra économiser ses forces.

Ce samedi sera placé sous le signe de la musique électro puisque le groupe The Shoes a peaufiné la programmation de La Plage pour toute la journée.

Eurocks 2015 : un peu de douceur

Jeanne Added nous fera commencer la journée en douceur avec son électro-pop vibrante à la fois sombre et lumineuse. La Reimoise a présenté son 1er album aux Transmusicales de Rennes et a reçu un très bel accueil des critiques. On s'attend à une très belle découverte.

On poursuit la journée avec le blues ensoleillé du californien Seasick Steve. Après une longue carrière très discrète, le baroudeur connaît la consécration au début des années 2000.

Angus et Julia Stones, le frère et la soeur venus d'Australie présentent leur 3ème album. Après le succès de Big Jet Plane, leur douce folk va apporter un peu de fraîcheur sur la presqu'île de Malsaucy.

Etienne Daho. Faut-il le présenter ? Le chanteur français s'était fait rare en festival. Cette édition des Eurockéennes est donc une excellente occasion pour le découvrir (ou re-découvrir).

Si le terme de "pop classieuse" est galvaudé depuis des lustres, Emile Sornin alias Forever Pavot redonne de la chair à ces deux mots. Le multi-instrumentiste français n'a pas son pareil pour donner à ses mélodies douce-amères des arrangements dignes des studios anglais des années 70. Chaleur et mélancolie au rendez-vous sur la scène de la Plage.

Toujours sur cette scène, et toujours invités par les français de The Shoes qui ont bénéficié d'une carte blanche , le duo britannique Sleaford Mods. Ou la plus pure rencontre entre un slam à l'accent cockney à couper au couteau (si vous comprenez quelque chose en "live", dites-le nous) et la tradition punk la plus virulente. Le tout sans guitare, ni basse, mais avec des machines qui martèlent des rythmes évoquant la rudesse des cités ouvrières du nord de l'Angleterre.

... avant de se déchaîner

Major Lazer va mettre le feu au poudre. Même si on ne connait pas forcément bien leur musique, les rythmes de ce groupe américain sont d'une efficacité redoutable ! A voir !

Le duo électro des Anglais de The Chemical Brothers va venir galvaniser le public des Eurockéennes pour clôturer la journée. La presqu'île de Malsaucy devrait prendre des allures de dance-floor et tous les Boys and Girls vont pouvoir danser jusqu'à tard dans la nuit.

Crédits photos : crédit stephanie durbic

Partager cet article

Pour en savoir plus