Eurockéennes 2015 : la sélection de la rédaction pour le vendredi 3 juillet

Par , publié le
Musique Le public des Eurockéennes de Belfort
Le public des Eurockéennes de Belfort

C'est reparti pour un tour ! Les Eurockéennes de Belfort ouvrent leurs portes aujourd'hui. Entre têtes d'affiche et groupes plus intimistes, voici les groupes que la rédaction ne va pas manquer pour ce premier jour du festival.

Qui voir aux Eurockéennes ? Quels sont les groupes à ne pas manquer ? La rédaction de 24matins.fr vous propose sa sélection parmi les groupes programmés ce vendredi 3 juillet.

On commencera la journée avec Saint Paul & The Broken Bones, ce groupe d'Alabama avait été notre coup de coeur lors de la dernière édition de Rock en Seine. Alors forcément, on est ravi de les retrouver à Belfort. Ils inaugureront la Grande Scène avec leur soul music et la voix envoûtante de Paul Janeway.

On poursuit la journée avec Royal Blood. Le duo anglais propose un rock brut, simple et diablement efficace. Une basse et une batterie, il n'en faudra pas plus pour vous faire secouer la tête. La voix sensuelle de Mike Kerr est la cerise sur le gâteau.

Eurockéennes 2015 : une première journée très rock

Royal Blood a préparé le terrain, on continue dans le rock, mais made in USA, avec Black Label Society, le groupe de Zakk Wylde, ancien guitariste de Ozzy Osbourne. Le terrain du parc de Malsaucy devrait résonner de bons gros sons de guitare.

Mais après tout ce rock, c'est l'heure d'avoir un peu de douceur avec Ben Happer & The Innoncent Criminals, qu'on ne présente même plus.

Le clou de la soirée devrait indéniablement être Skip The Use, le groupe lillois dont la réputation scénique n'est plus à faire a prévu un concert très spécial pour les Eurockéennes. De nombreux guests vont venir sur scène pour des duos inédits et ecclectiques. On peut citer entre autres Hubert-Félix Thiéfaine et Hollisiz.

Crédits photos : eurockeennes.fr

Partager cet article

Pour en savoir plus