Euro 2106 : La médaille de Paris décernée aux fans irlandais

Par , publié le

La mairie de Paris va récompenser les fans irlandais pour leur formidable participation à l'Euro 2016.

Même si la joie était de mise dans le cœur des Français après la victoire de l’Équipe de France conte l’Irlande dimanche, les fans de foot avaient tout de même un petit pincement au cœur. En effet, si la France continuait son parcours, les supporters irlandais, véritables stars de la compétition, allaient rentrer chez eux en même temps que leur équipe.

Pour récompenser les fans irlandais qui ont enchanté cet Euro de leur esprit sportif et leur bonne humeur, la mairie de Paris a décidé de décerner la médaille de la ville aux supporters irlandais.

Les supporters irlandais récompensés

Si le début de l’Euro faisait craindre le pire après les affrontements entre supporters russes et anglais, l’attention s’est très rapidement focalisée sur la magnifique ambiance semée par les supporters irlandais.

C’est pour cela qu’Anne Hidalgo, la maire de Paris, a tenu à les récompenser en félicitant des supporters « exemplaires dans leur esprit sportif », qui se sont distingués par la « bonne ambiance » qu’ils suscitent depuis le début de l’Euro 2016. Une récompense annoncée lundi soir lors d’un point-presse tenu sur la fan-zone située au Champ-de-Mars à Paris.

Anne Hidalgo a également indiqué qu'elle avait écrit au président de la République d'Irlande pour lui faire part de la nouvelle. La cérémonie de remise de la médaille aura lieu à une date indéterminée pour le moment.

Le buzz sur la toile

Car si les fans irlandais se sont illustrés par leurs chants magnifiques dans les stades, ils ont également fait le buzz dans les rues des villes françaises. Ces derniers ont semé la bonne humeur partout où ils sont passés, devenant en quelques jours des stars du web.

Leur rendre cet hommage était donc la moindre des choses, car on se souviendra notamment de cette compétition grâce aux frasques bon-enfant de la « Green Army ».

Seul petit bémol, la difficulté avec laquelle les fans irlandais ont pu accéder au match contre l’équipe de France. L’UEFA n’avait alloué que 4 604 emplacements officiels aux supporters irlandais, soit moins de 10 % de la capacité totale du stade de Lyon. Nul août qu’avec plus de supporters irlandais, l’Équipe de France de Didier Deschamps aurait peut-être eu beaucoup plus de mal à inverser le score du match...

Partager cet article

Pour en savoir plus