Euro 2016 : la France pourrait rencontrer l'Italie au premier tour

Par , publié le
Foot L'équipe de France de Football
L'équipe de France de Football

L'UEFA venant de communiquer sur la composition des poules pour l'Euro 2016 organisé en France, on découvre que les Bleus pourront rencontrer l'Italie dès le premier tour de la compétition.

La rentrée de l'Équipe de France de football, sortie vainqueur de ses deux derniers matches amicaux face à l'Arménie et au Danemark, a permis aux Bleus de soigner une partie de ceux nés il y a quelques mois dans les affrontements livrés contre le Brésil et la Belgique.

Et si les joueurs de Didier Deschamps ont retrouvé des couleurs en couplant la manière au résultat, l'heure de la confirmation n'est pourtant pas encore arrivée. Il faudra ainsi attendre les confrontations de novembre prochain contre l'Allemagne et l'Angleterre pour vérifier si les Bleus ont définitivement des chances de briller lors de l'Euro 2016.

Tirage au sort de l'Euro 2016 : la France dans le premier chapeau avec l'Espagne

On connaît à l'heure actuelle vingt des vingt-quatre nations appelées à disputer cette compétition. Ce qui n'a pas empêché l'UEFA de commencer à constituer les chapeaux, et de placer ainsi la France, pays organisateur, dans la même poule que l'Espagne (champion en titre), l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal et la Belgique. Tout autant d'équipes que l'EDF sera assurée de ne pas rencontrer au premier tour.

France / Italie, une possible revanche à prendre

Il est toutefois fort possible que l'Équipe de France rencontre l'Italie dans cette première partie des phases finales. Les coéquipiers de Gianluigi Buffon se trouvent en effet dans le second chapeau en compagnie de la Russie, de la Suisse, de l'Autriche et de la Croatie. En attendant de connaître le sixième et ultime pays du groupe qui sera soit la Bosnie-Herzégovine, soit l'Ukraine ou soit la République Tchèque. La France aurait ainsi à cœur de faire meilleure figure que lors de ce dernier match de poule de l'Euro 2008 où elle s'était inclinée devant les hommes de Roberto Donadoni sur le score de 2 à 0. Pour être complets, ajoutons que la poule 3 est encore indéterminée et que la quatrième contient déjà l'Islande, le Pays de Galles, l'Albanie et l'Irlande du Nord.

Crédits photos : katatonia82 / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus