Euro 2016 : Grégoire Margotton confirmé sur TF1

Par , publié le
Télévision Grégoire Margotton
Grégoire Margotton

Mardi, le groupe TF1 a officialisé ce qui était un secret de polichinelle : Grégoire Margotton rejoint la première chaîne à l'occasion de l'Euro 2016, et prendra ainsi la place de Christian Jeanpierre en qualité de commentateur.

L'Euro 2016 de football aura cela de marquant sur TF1 que ses commentaires ne seront pas assurés par le binôme habituel Christian Jeanpierre/Bixente Lizarazu. Le groupe l'a ainsi officialisé ce mardi matin, Grégoire Margotton arrive sur la chaîne à quelques semaines de l'évènement après avoir passé près de 25 ans au sein de la maison Canal+.

Une nouvelle qui avait été annoncée fin mars par L'Équipe, avant que le sélectionneur Didier Deschamps ne vende un peu plus la mèche en rendant ainsi hommage à Christian Jeanpierre un soir de match de l'Équipe de France. Christophe Dugarry et Hervé Mathoux auront quant à eux fait de même avec Grégoire Margotton au terme d'un match retour de Ligue des Champions.

Grégoire Margotton commentera l'Euro 2016 avec Bixente Lizarazu

Par voie de communiqué, TF1 s'est réjoui d'intégrer un élément tel que Grégoire Margotton : "Sa connaissance du football et son expertise du jeu sont des atouts importants pour renforcer l'équipe des sports de TF1".

Si l'ancien journaliste de Canal+ assurera donc les commentaires des matches de l'Euro 2016 diffusés sur TF1 aux côtés de Bixente Lizarazu, il convient de préciser que ses premiers pas sur la chaîne interviendront lors des derniers matches de préparation de l'Équipe de France, soit à partir du 30 mai prochain avant le début de l'Euro le 10 juin.

Aussi dans Téléfoot avec Christian Jeanpierre

François Pellissier, directeur des sports du groupe TF1, ajoute que la chaîne "a réaffirmé son ambition de proposer gratuitement les plus grands événements sportifs en signant un accord historique avec la FIFA en début d'année. Nous sommes très heureux d'accueillir dans cette perspective Grégoire Margotton, une des plus grandes voix du sport. Il formera un nouveau duo avec Bixente Lizarazu pour nous faire vivre, entre autres, les grandes compétitions à venir sur les antennes du groupe à commencer par UEFA Euro 2016."

À noter enfin que Grégoire Margotton apparaîtra également dans Téléfoot dont Christian Jeanpierre conserve les rênes, même si l'on ignore quelle va être la fréquence des interventions de l'ancien de Canal dans l'émission dominicale.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus