Euro 2012 : Une Allemagne impressionnante sort une Grèce combative de l’euro

Par , publié le | modifié le
Foot Les supporters de l'Allemagne à l'Euro 2012
Les supporters de l'Allemagne à l'Euro 2012

La deuxième demi-finale a eu lieu ce vendredi soir en opposant la Grèce à l’Allemagne. Cette dernière a totalement dominé la rencontre notamment avec une possession de 71%.

Au cours des deux périodes, les Allemands ont tenté 24 tirs et réalisé 10 corners. Les Allemands ont effectué de nombreux changements, mais leur combativité leur permet d’afficher un premier but à la 38e minute grâce à Philipp Lahm. Les champions d’Europe en 2004 donnaient l’impression d’être abattu avec ce score pourtant, les Grecs vont réagir et tout faire pour remporter ce match. Une vingtaine de minutes plus tard une frappe de Samaras termine dans les filets à la 55e minute. Le score est donc de 1/1, tout est encore possible et la Grèce y croit.

Les Allemands démontrent une belle qualité de jeu orientée vers l’avant avec une défense qui tient le choc. Dix minutes plus tard, l’Allemagne montre que la victoire ne sera pas si simple avec un deuxième but avec une tête de Khedira. C’est ensuite un acharnement au sein de la défense grecque, la Mannschaft est déchainée avec un score 3/1 dès la 68e minute. La Grèce prend l’eau, mais résiste tout de même et tente de revenir dans le jeu.

Les Grecs réussissent à réduire le score à la 89e minute avec un penalty à cause d’une faute de main. Malgré cette combativité, les Allemands assènent le coup final avec un quatrième but à la 89e minute. La rencontre se termine donc avec une qualification relativement méritée des Allemands. Il ne faut pas oublier que la Grèce se qualifiait pour ces quarts de finale en créant une réelle surprise. Les joueurs peuvent ainsi sortir la tête haute de ce match. Les Allemands devront désormais affronter les Anglais ou les Italiens, la réponse après le match de dimanche.

Crédits photos : katatonia82 / Shutterstock.com

Partager cet article