Euro 2012 : Pays-Bas et Allemagne, les deux favoris du tournoi

Par , publié le
Foot Euro 2012
Euro 2012

Les deux équipes sont dans le groupe B avec le Portugal et le Danemark. Ils s’affrontent dès aujourd’hui, mais les outsiders voudraient créer la surprise. Quelles équipes remporteront les premiers matches ?

Lviv accueil à 20h45 le premier match choc de l’Euro 2012, l’affrontement oppose l’Allemagne au Portugal. Les deux équipes souhaitent s’imposer et feront tout pour obtenir la tête du groupe. La Selecçao veut sa revanche face à l’Allemagne, le pays l’avait éliminé en quart de finale il y a quatre ans. La tâche sera tout de même difficile, les joueurs allemands dirigés par Joachim Löw ont passé les qualifications avec brio en réalisant 10 victoires sur 10 matches.

Le sélectionneur a également placé de forts piliers dans les cages avec Neuer. L’attaque sera quant à elle menée par Podolski, Müller et Özil. Au milieu, Khedira et Schweinsteiger ont été choisis. La motivation est présente, mais la sélection de certains joueurs est discutable. L’Allemagne devra ainsi revenir au sommet pour oublier l’humiliation 5/3 contre la Suisse et la défaite 2/1 face à la France en février.

Tous les membres de l’équipe du Portugal laissent paraitre une certaine souffrance. Carlos Queiroz le sélectionneur a été suspendu puis renvoyé. Le forfait du meneur Carlos Martins n’a pas amélioré la situation. Au sein du groupe B, le Danemark proposera un match contre les Pays-Bas. Ces derniers sont les grands favoris de la rencontre, ils ont également leur palmarès pour les encourager. Ils n’ont pas perdu depuis 1967 face à l’équipe danoise.

Le Danemark a tout de même l’opportunité de s’imposer en réitérant l’exploit de se positionner en tête du groupe en terminant devant le Portugal. L’équipe a également les évènements de 1992 en tête, il voudrait ainsi remporter une nouvelle fois l’Euro. Il faut donc se méfier des outsiders, en n’ayant rien à perdre tout est possible.

Partager cet article

Pour en savoir plus