Euro 2012 : l’Ukraine réussira-t-elle à battre l’Angleterre sans Shevchenko ?

Par ,
Foot Euro 2012 : l’Ukraine réussira-t-elle à battre l’Angleterre sans Shevchenko ?
Shevchenko (Ukraine)

L’Ukraine doit réaliser une performance ce soir en affrontant l’Angleterre. La surprise de la qualification de la Grèce est dans tous les esprits. Elle donne donc de l’espoir à toutes les autres équipes qui rêvent d'accéder aux quarts de finale.

Parallèlement au match France/Suède, Shevchenko devra encore briller à 36 ans pour cette rencontre très importante. L’équipe réalisera ainsi la rencontre la plus grande après la Coupe du Monde en 2006. Face à la Suède, la formation a été brillante notamment avec son numéro 7 qui répond toujours présent. L’Ukraine est capable du meilleur comme du pire notamment face à la France où les joueurs encaissent deux buts. Le peuple est donc rentré dans une phase de prière, elles sont toutes dirigées vers le joueur fétiche. Il aura donc ce soir sur les épaules la lourde tâche d’emmener ses coéquipiers décroché ce quart de finale. Pourtant, sa présence reste incertaine à cause d’un problème au genou. Les pronostics sont donc de 50/50, s’il ne joue pas, l’Ukraine serait privée d’une chance de gagner la rencontre.

Les joueurs gardent en tête l’incroyable qualification de la Grèce, qualifiée d’outsider avant la compétition, l’équipe réussit à décrocher la deuxième place derrière la République Tchèque. Les joueurs sont confiants, Anatoliy Tymoshchuk a ainsi déclaré « on peut s’inspirer de la performance de la Grèce, ils ont réussi quelque chose qui semblait presque impossible ».

L’Ukraine devra donc sortir un très gros match avec une formation agressive dirigée vers l’avant pour tenter de renverser les Anglais. Une inquiétude est également présente dans les esprits des dirigeants. Cette rencontre sera sous le signe de la tension notamment avec les supporters des deux équipes. À l’heure actuelle, des hooligans russes pourraient porter le maillot anglais.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Euro 2012 : l’Ukraine réussira-t-elle à battre l’Angleterre sans Shevchenko ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus