Euro 2012 : La Croatie, un adversaire redoutable pour le groupe C

Par , publié le
Foot Maillot Espagnol
Maillot Espagnol

Il y a quatre ans, la Croatie réussissait à atteindre les quarts de finale. En 2012, les joueurs souhaitent faire mieux. Ils trouveront ainsi sur le chemin, l’Espagne, l’Irlande et l’Italie.

Les Croates sont tellement redoutables qu’aucune équipe ne souhaitait se retrouver dans le même groupe. L’entraineur Slaven Bilic se démarque totalement de l’image du coach, mais il est aux commandes depuis 2006. Grâce à son ancienneté, il est capable de prendre certaines décisions mêmes les plus difficiles. Slavel souhaite également quitter le poste d’entraineur de la Croatie avec tous les honneurs. La formation choisie est donc d’un très haut niveau, les adversaires devront faire preuve de force notamment avec l’élite Milan Babedj.

L’Espagne est pronostiquée comme favoris dans son groupe, l’équipe est forte et s’est renforcée notamment après la perte de deux joueurs clés. Ces derniers manqueront cruellement à la formation (Carles Puyol, David Villa), mais les espagnols sont surprenants surtout au milieu du terrain. Ce dernier est composé de quatre athlètes qui devraient contraindre les adversaires à opter pour de fines stratégies pour passer la muraille. La défense parait tout de même comme une faiblesse.

L’Irlande est considérée comme l’arbitre du groupe C, l’équipe ne devrait donc pas créer de surprises pour cet Euro 2012. Giovanni Trapattoni, l’entraineur tente de mobiliser son équipe en leur apportant de la confiance. La force de cette formation se trouve en défense, elle comble ainsi les lacunes de l’attaque. L’Italie est présente aux côtés de l’Espagne comme l’équipe favorite du groupe. Pourtant, depuis la coupe du monde 2006, les performances ne sont pas au rendez-vous notamment en 2010. Mario Balotelli est présenté comme une arme redoutable, il est talentueux, mais surtout très dangereux. Giovanni Buffon, le gardien de but est également aux côtés de la défense un pilier fort de l’équipe.

Partager cet article

Pour en savoir plus