Euro 2012 : une victoire parfaite pour l’Espagne 4/0

Par ,
Foot Euro 2012 : une victoire parfaite pour l\'Espagne 4/0
Equipe de l'Espagne

Les équipes se sont affrontées sur le terrain après plusieurs semaines de compétition. Cette dernière a été marquée par des surprises, mais également des déceptions. Ce soir, une finale grandiose a permis aux deux derniers pays encore en lice de se rencontrer.

On sent que l’enjeu est important, les premières frappes ne se font pas attendre de la part des Italiens. Dès les premières minutes, les deux équipes montrent leur présence et Balotelli se fait menaçant. L’Espagne réussit à monter dans la surface de réparation, mais les tirs sont imprécis et les joueurs ne répondent pas présents lors des centres. Les Italiens subissent tout de même la formation adverse qui met en place une réelle pression. La première vraie occasion espagnole arrive à la dixième minute suivie de la tête de David Silva qui marque le premier but (1/0) à la 13e minute.

À la 20e minute, Chiellini blessé est remplacé par Balzaretti. Les Espagnols subissent et se laissent aller à quelques débordements, Piqué est donc sanctionné avec un carton jaune. Les Italiens se réveillent et proposent un jeu bien plus offensif, ce qui leur permet d’effectuer deux belles frappes. Balotelli retrouve ses sensations et tentent de revenir au score, l’Italie a donc 56% de possession de balle à 10 minutes de la première mi-temps. Jordi Alba prend la défense italienne de vitesse avec une course incroyable, il frappe et permet d’afficher 2/0 pour l’Espagne à la 40e minute. Un deuxième carton jaune est donné, c’est Bargazelli qui l’obtient.

Au retour des vestiaires, les Italiens tentent une frappe magnifique qui passe à quelques millimètres de la barre transversale. À la 55e minute, l’Italie propose un changement, Montolivo sort et laisse sa place à Motta. L’Espagne fait de même, Silva est remplacé par Rodriguez. Les Italiens ont fait toutes leurs modifications à la 60e minute, elle se retrouve à 10 après le claquage de Thiago Motta. C’est un réel coup dur, la pression espagnole enfonce le clou un peu plus avec l’entrée de Torres contre Fabregas.

L’Espagne tente jusqu’à la fin du match de proposer un 3e but qui arrive à la 83e minutes, l’Italie est totalement dépassée et ne peut plus faire face. Mata rentre dans le jeu et marque le 4e but. Après 90 minutes de jeu et 3 minutes de temps additionnel, c’est l’Espagne qui remporte cette compétition.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Euro 2012 : une victoire parfaite pour l’Espagne 4/0 sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus