Eudoxie Baboul, la doyenne des Français vient d'avoir 114 ans

Par , publié le
France
La main d'une personne âgée

Eudoxie Baboul vient de fêter ses 114 ans. La doyenne des Français, qui habite en Gyane, a été saluée par la ministre de l'Outre-Mer George Pau-Langevin.

Eudoxie Baboul est la doyenne des Français. Cette dame qui a vécu toute sa vie en Guyane vient de fêter ses 114 ans. A cette occasion, George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer lui a rendu hommage dans un communiqué.

"A la fois agricultrice, couturière et famille d'accueil pour de nombreux enfants qui devaient résider à la ville pour pouvoir aller à l'école", a écrit la ministre, qui a également salué "sa générosité, sa solidarité et son engagement exemplaire envers les autres".

En effet, Eudoxie Baboul a pendant très longtemps permis à des enfants habitant loin du bourg de dormir chez elle pendant la semaine, pour qu'ils puissent suivre les cours à Sinnamary. Elle leur donnait également de quoi manger.

Euxodie Baboul, doyenne des Français à 114 ans

Celle que ses proches surnomment affectueusement Mimine est née le 30 septembre 1901 à la Savane Brigandin de Sinnamary. Jusqu'à ses 109 ans, elle a pu vivre en parfaite autonomie à son domicile. Depuis, c'est un de ses petits-fils qui s'occupe d'elle.

Eudoxie Baboul est à la tête d'une famille qui compte six générations. Elle est devenue la doyenne des Français après le décès en mai dernier de Olympe Amaury, peu de temps avant ses 114 ans.

Le record mondial de longévité est toujours détenu par la Française Jeanne Calment, qui est décédée à l'âge de 122 ans.

Euxodie Baboul, le jour de ses 112 ans

Crédits photos : ChaiyonS021/Shutterstock.com

Partager cet article