Etats-Unis : une nouvelle fusillade dans un cinéma près de Nashville

Par , publié le
International Les forces de police après l'intervention dans le cinéma de Nashville. Capture d'écran du compte twitter du NY Times.
Les forces de police après l'intervention dans le cinéma de Nashville. Capture d'écran du compte twitter du NY Times.

Hier, un homme armé d'une hache et d'une arme à feu a été abattu par un policier après que celui-ci ait blessé 3 personnes et s'apprêtait à faire feu.

Le drame a eu lieu en début d'après-midi dans un cinéma de la ville de Nashville, dans le Tennessee, au sud des Etats-Unis.

L'homme armé tué par un policier

Selon les dernières informations, un homme âgé d'une cinquantaine d'années et portant un masque de chirurgien serait entré dans le cinéma. Armé d'une hache, d'une arme à feu et d'une bombe lacrymogène, il aurait tout d'abord aspergé deux femmes de 53 et 17 ans avec du gaz lacrymogène, puis blessé à l'épaule un homme de 58 ans avec sa hache de petite taille.

Un témoin de la scène a couru chercher un policier en faction tout proche qui régulait la circulation. Le policier, rentré par la salle de projection a abattu l'homme alors que celui-ci s'apprêtait à faire feu. Rapidement sur les lieux, d'autres forces de police ont trouvé deux sacs à dos dont l'un était porté sur le ventre par l'homme. Par mesure de précaution, la police a fait intervenir les démineurs afin de s'assurer que les sacs ne contenaient pas de bombes.

Le suspect n'est pour l'heure toujours pas identifié et ses intentions ne sont pas encore connues. Le film projeté au moment des coups de feu était le dernier Mad Max. Le cinéma se trouve dans une zone commerciale à peu de distance de l'aéroport de Nashville.

Nashville ou la fusillade a eu lieu - Tennessee aux Etats-Unis - Capture d'écran de Google Maps

Nashville ou la fusillade a eu lieu - Tennessee aux Etats-Unis - Capture d'écran de Google Maps

Des fusillades en série

Cette fusillade dans un cinéma n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu à Aurora en 2012 et qui avait fait 12 morts et 70 personnes blessées. James Holmes, reconnu coupable de la fusillade attend désormais qu'un jury décide de lui donner la peine de mort ou pas.

Il y a deux semaines, un homme avait lui aussi été l'auteur d'une fusillade dans un cinéma en Louisiane dans la ville de Lafayette.

Crédits photos : Twitter

Partager cet article

Pour en savoir plus