États-Unis: un Boeing prend feu avant le décollage faisant 15 blessés

Par , publié le
International Boeing 767 de la Dynamic Airways
Boeing 767 de la Dynamic Airways

Jeudi, un Boeing 767 de la compagnie Dynamic International Airways a pris feu sur le tarmac de l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride blessant 15 personnes, dont une grièvement.

Quinze personnes ont dû être transportées à l’hôpital jeudi suite à l'incendie d'un Boeing 767 en Floride. L'avion de la Dynamic International Airways, roulait sur le tarmac de l'aéroport de Fort Lauderdale prêt à décoller, lorsqu'il a pris feu. Les 101 passagers et membres d'équipage se trouvant à bord ont été évacués par des toboggans de secours.

Un Boeing 767 prend feu avant le décollage

Un drame a été évité de peu jeudi sur le tarmac de l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride. Vers 12h45 heure locale, un Boeing 767 de la Dynamic International Airways roulait sur le tarmac afin de se préparer au décollage lorsqu'"un appareil roulant derrière le Boeing 767 a indiqué que du carburant fuyait avant que l'avion ne prenne feu", a indiqué la Federal Aviation Administration, agence gouvernementale chargée de l'aviation civile dans un communiqué. Un des réacteurs de l'avion a ensuite pris feu, les 101 passagers et membres de l'équipage ont dû évacuer l'appareil sur la piste à l'aide des toboggans de secours.
Au total 15 personnes ont été blessées, 12 d'entre elles souffrent de blessures mineures, 2 autres de brûlures sérieuses et 1 autre de brûlures plus graves. Tous les blessés ont rapidement été transportés à l’hôpital.

Trafic aérien suspendu

Suite à l'incendie du Boeing, le trafic aérien a été suspendu un partie de la journée ce qui a engendré beaucoup de retards dans cet aéroport fréquenté par 26 millions de passagers par an et qui dessert une soixantaine de destinations aux États-Unis et une quarantaine à l'international.
La tragédie a été évitée de justesse jeudi comme l'explique Debbie Wasserman qui représente au Congrès le district où se trouve Fort Lauderdale : "Nous attendons d'en savoir plus sur la nature des blessures. Et ce qui est arrivé exactement. Mais il semble que la rapidité de réaction (des secours) a vraiment fait la différence". L'autorité fédérale des Transports (NTSB) a de son côté annoncé avoir envoyé sur les lieux de l'incendie 4 personnes chargées d’enquêter sur l'accident.

Partager cet article

Pour en savoir plus