États-Unis : un suspect de meurtre s'évade par le faux plafond du poste de police

Par , publié le
Insolite Alonso Perez juste avant son évasion
Alonso Perez juste avant son évasion

Un homme, suspecté de meurtre, a été filmé par les caméras de surveillance d’un poste de police de Las Vegas alors qu’il s’évadait par le faux plafond de la salle d’interrogatoire où il était retenu.

Non, vous n’êtes pas devant le scénario du dernier épisode de Prison Break ! Alors qu’il était entendu par les policiers de Las Vegas pour une affaire de meurtre, un détenu a été filmé au moment où il s’est évadé du poste de police par le faux plafond du bâtiment.

Des menottes brisées

Cette scène incroyable a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la salle d’interrogatoire du poste de police. On peut voir dans la vidéo le suspect laissé seul par les enquêteurs. Dès le départ, on sent que ce dernier est aux aguets et scrute la pièce dans ses moindres détails.

D’un coup, l’homme se lève et commence par se défaire des menottes qui l’entravent avec une facilité assez déconcertante. Ce dernier semble ensuite se calmer et fait semblant de se reposer. D’un coup, il se relève et après avoir vérifié la solidité du mur, il décide finalement de s’enfuir par le faux plafond de la pièce.

Le fuyard retrouvé et inculpé pour meurtre

Les policiers mettront plus d'une demi-heure avant de se rendre compte que le suspect, baptisé Alonso Perez, s’est fait la belle (et non pas Elliott comme le voudrait son maillot de foot US). Un délai qui lui laissera largement le temps de s’enfuir.

Fort heureusement, après un avis de recherche diffusé notamment sur Twitter, l’as de l’évasion sera finalement retrouvé et inculpé pour « meurtre », « vol de véhicule » et « tentative de fuite ». 

Alexander Perez, chef de la police de Las Vegas, a fait son mea culpa au journal local News 3 Las Vegas en déclarant « Nous ne sommes pas parfaits. La police n’est tout simplement pas parfaite. Nous allons cependant apprendre de nos erreurs afin de ne pas les reproduire ? Voilà notre but ».

Crédits photos : Capture Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus