États-Unis : il se filme après avoir survécu à une double attaque de grizzly

Par , publié le
International Todd Orr après avoir avoir survécu à une double attaque de grizzly
Todd Orr après avoir avoir survécu à une double attaque de grizzly

Sur son compte Facebook, l'américain Todd Orr a posté une vidéo dans laquelle il indique avoir subi, peu de temps avant, une double attaque de grizzly. Un témoignage pour alerter sur les précautions à prendre dans les environnements peuplés par des ours.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Todd Orr a publié un vidéo sur le mur de son compte Facebook. Une action a priori anodine mais dont le fond s'est en revanche révélé bien plus singulier. Cet habitant du Montana (États-Unis) est ainsi apparu le visage et le bras ensanglantés, après avoir vécu ce qu'il rapporte comme une double attaque de grizzly.

"Ouais, ça craint de vivre dans un pays d'ours." En particulier en ce jeudi 29 décembre où il se promenait dans la forêt nationale de Beaverhead-Deerlodge. Todd raconte ainsi avoir été attaqué par une ourse accompagnée de ses deux petits. La mère lui a griffé la tête et s'en est également prise à une oreille et à un bras au travers de deux attaques successives.

Un spray pour tenter de se sortir d'une attaque de grizzly

Il poursuit en estimant que son bras a possiblement été cassé par une attaque, sans toutefois que ses jambes, ses organes internes ou encore ses yeux n'aient été impactés. Todd doit visiblement son salut, du moins en partie, à un spray anti-ours dont il recommande l'usage même si, de son propre aveu, "ça ne fonctionne pas toujours".

Ce quinquagénaire considère cependant qu'en cas d'attaque d'ours, il vaut mieux avoir ce spray en sa possession que rien du tout. Il l'a ainsi brandi devant l'animal avant de se protéger la nuque avec ses bras et de courir en direction de sa voiture dans l'espoir de se sortir de ce mauvais pas.

Des visiteurs appelés à être prudents

Le même jour, les autorités locales ont émis une recommandation similaire aux personnes qui seraient tentées de s'aventurer sur des territoires foulés par des ours. Le randonneur aura ensuite pu se rendre à son domicile. Ajoutons qu'après l'enregistrement de la vidéo, Todd a pris le chemin d'un hôpital où il a été pris en charge.

Crédits photos : capture d'écran Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus