États-Unis : un SDF découvre 42 000$ et restitue la somme, il gagne 97 000$

Par , publié le
Monde États-Unis : un SDF découvre 42 000$ et restitue la somme, il gagne 97 000$
Photo d'illustration

L’histoire du SDF Glen James fait la Une des journaux internationaux. Après avoir trouvé un sac rempli de billets, il a restitué la somme.

Samedi dernier, Glen James fait la manche à proximité d’un magasin. Attiré par un sac, il découvre 42 000 dollars. La somme d’argent est très importante, mais il décide de la restituer à son propriétaire. Son geste est salué par le commissaire de police de Boston. Rapidement, l’histoire est relayée dans la presse et elle a ému de nombreux internautes.

Une collecte de fonds

Lors d’une conférence de presse, Glen James était un peu impressionné et surtout gêné par cette médiatisation. Il a toutefois expliqué que « même si j’avais désespérément besoin d’argent, je n’aurais pas gardé un sou de l’argent que j’ai trouvé. Je suis extrêmement religieux, Dieu a toujours très bien pris soin de moi ». Les internautes sont émus par cette histoire et l’un d’entre eux décide d’ouvrir une collecte de fonds sur le site Go Fund Me. La somme d’argent a rapidement augmenté et elle a atteint actuellement près de 97 235 dollars.

Objectif : 250 000 dollars

Plus de 3 900 personnes ont participé à cette donation et l’auteur du compte, Ethan Whittington espère récolter 250 000 dollars. La somme d’argent sera ensuite offerte au SDF. Selon lui, les dons proviennent de partout sur la planète et l’honnêteté de ce SDF a donc entraîné une vague de soutien très importante.

Crédits photos : Tracy O

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : États-Unis : un SDF découvre 42 000$ et restitue la somme, il gagne 97 000$ sur 24Matins.fr