Etats-Unis : Une pro-NRA se fait tirer dessus par son fils de 4 ans

Par , publié le
Faits Divers Un pistolet de calibre 11,43 mm. Image d'illustration
Un pistolet de calibre 11,43 mm. Image d'illustration

Une fervente militante américaine du port d’armes a été blessée par balle par son fils de 4 ans.

Cette femme qui milite pour le droit au port d’arme pour tous aux États-Unis devrait peut-être revoir sa position après l’incident qui vient de la frapper. Mardi après-midi, cette Américaine a en effet reçu une balle tirée accidentellement par... son fils de 4 ans.

Son fils de 4 ans lui tire dessus

L’accident s’est déroulé mardi après-midi sur une route de Floride, dans le sud-est des États-Unis. Alors que la mère âgée de 31 ans conduisait son véhicule, son enfant de 4 ans qui se trouvait à l’arrière trouve son arme à feu.

Un coup de feu part et blesse la conductrice. Cette dernière doit alors être transportée d’urgence à l’hôpital le plus proche. Selon la police du comté de Putnam citée par RecentVideo.ca, l’état de la conductrice est stationnaire.

Une arme achetée légalement

Après un travail d’enquête sur l’origine de l’arme, la police découvre que cette dernière a été achetée en toute légalité par cette femme qui est une fervente militante du port d’arme comme le prouvent ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Comble de l’ironie, elle se serait vantée il y a peu que toute sa famille savait tirer à l’arme à feu, et même son fils de 4 ans.

Cette affaire ne devrait pas rester sans suite et la mère de famille pourrait bien être inquiétée par la justice. Le fait de laisser une arme chargée à portée de main d’un enfant constitue un délit selon les lois de Floride. En attendant les suites données à cette affaire, le jeune garçon a été confié à sa famille. Une page Facebook ironisant sur la situation a été créée par des opposants du port d’armes.

Partager cet article

Pour en savoir plus