États-Unis : mort d'un enfant dans le plus haut toboggan du monde

Par , publié le
International
Verrückt, le plus grand toboggan aquatique au monde

Dimanche, un enfant d'une dizaine d'années ans est décédé dans le Verrückt, un toboggan aquatique du parc de Kansas City décrit comme le plus grand au monde.

Le drame s'est produit dimanche aux États-Unis. Un enfant d'une dizaine d'années a trouvé la mort après avoir glissé dans le Verrückt ("insensé" en allemand), un toboggan aquatique que les responsables du parc de Kansas City décrivent comme le plus grand au monde.

Avant de "dévaler 51 mètres de glissade", comme le rapportent RTL info, il convient ainsi de gravir pas moins de 264 marches. Les circonstances de cet apparent accident n'apparaissent pas encore certaines. La porte-parole du parc Winter Prosapio a fait savoir à la presse qu'une enquête avait été ouverte pour établir les causes du drame :  "C’est une tragédie et nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille."

Un enfant de 10 ans meurt dans un toboggan aquatique

Sa taille était-elle conforme au minimum requis ? Les enfants mesurant moins d'1m37 sont ainsi interdits d'attraction. Et alors que les autorités avaient déclaré que l'enfant était âgé de 12 ans, un curé et porte-parole de la famille a assuré que le petit Caleb avait bien 10 ans. Lundi, les portes du parc ouvert en juillet 2014 apparaissaient fermées, vraisemblablement en mémoire du jeune disparu.

L'attraction cible d'"une enquête approfondie"

Mme Prosapio a d'ailleurs confirmé la raison de cette fermeture, tout en rappelant que jamais le parc n'avait connu de telle tragédie auparavant : "Nous sommes attristés de vous apprendre qu'un jeune garçon est décédé sur le tobbogan Verrückt cet après-midi. Sachant que la sécurité est notre priorité absolue, nous avons fermé le parc et l'attraction en question fait l'objet d'une enquête approfondie. Nos pensées et prières sont avec la famille pendant ces moments pénibles.

Pour être honnête, nous n'avons jamais connu d'accident mortel. La sécurité de nos visiteurs est notre priorité. Nos équipes sont profondément touchées. Nos équipes de sauveteurs sont sous le choc et cela aurait été difficile pour elles de se concentrer après un tel événement, c'est pourquoi nous avons pensé que la meilleure décision était de fermer le parc…"

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus