États-Unis : Lil Wayne hospitalisé après deux possibles malaises

Par , publié le
People Lil Wayne dans son clip "Mirror" avec Bruno Mars
Lil Wayne dans son clip "Mirror" avec Bruno Mars

Le rappeur Lil Wayne a été hospitalisé lundi dans un hôpital du Nébraska après avoir possiblement été victime de deux malaises dans son jet privé. Aux dernières nouvelles communiquées par ses proches, son état serait "stable".

Après avoir supposément été victime de deux crises d'épilepsie successives à bord de son jet privé, le rappeur Lil Wayne a été admis lundi dans un hôpital d'Omaha, dans le Nébraska (États-Unis). Ses jours ne seraient toutefois pas en danger aux dernières nouvelles.

C'est le site TMZ qui rapporte l'information, indiquant que la première crise qui aurait frappé Lil Wayne serait intervenue en plein vol. Un évènement qui aura conduit le pilote de l'appareil à se poser en urgence sur l'aéroport d'Omaha. Le rappeur âgé de 33 ans n'aurait cependant pas été transporté vers un hôpital mais médicalisé sur place. Il convient cependant de préciser qu'en dépit de la volonté des secours de lui faire administrer un traitement adapté, Lil Wayne a refusé de se soigner avant de remonter dans son jet.

Lil Wayne aurait refusé d'être soigné après deux malaises

Une décision dont découle vraisemblablement un second malaise survenu quelques minutes plus tard. Le rappeur va alors perdre connaissance et l'avion repartir en direction d'Omaha pour s'y poser à nouveau. Les secours interviendront dans le jet avant que Lil Wayne ne soit transporté dans un ambulance puis conduit vers l'établissement hospitalier le plus proche. Ses proches ont indiqué que son état est depuis "stable".

Déjà hospitalisé en 2013

Ce n'est pas la première fois que Lil Wayne est en proie à de sérieux problèmes de santé. En mars 2013, il avait ainsi été admis en soins intensifs après avoir été supposément retrouvé inconscient dans sa chambre. Son état apparaissait toutefois alors incertain, des sources l'ayant en effet présenté comme "critique" alors que d'autres décrivaient un Lil Wayne en bonne santé. Il aura finalement été placé dans un coma artificiel après avoir possiblement consommé plusieurs substances dont une dose trop importante de Sizzurp, un mélange de sirop pour la toux et de soda.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus