Etats-Unis : l'homme qui a tué le jeune Trayvor Martin met son arme aux enchères

Par , publié le
International George Zimmerman lors de son procès en 2013.
George Zimmerman lors de son procès en 2013.

Le vigile acquitté en 2013 du meurtre d'un jeune afro-américain a décidé de mettre son arme aux enchères. La raison ? "Aller de l'avant (...) C’est une partie de l’histoire américaine".

En 2012, George Zimmerman tuait un jeune afro-américain pensant qu'il était armé et que son comportement était suspect. Un an plus tard, il était acquitté par un jury populaire. Aujourd'hui, celui qui était vigile volontaire met son arme en vente aux enchères en ligne.

Selon lui, ce geste d'un goût douteux mais légal est motivé par le fait qu'il doit "aller de l'avant".

Zimmerman avait tué un ado parti acheter des bonbons

L'homme qui était vigile volontaire en Floride au moment des faits effectuait une ronde de voisinage après une vague de cambriolages quand il a aperçu Trayvor Martin dans la rue. Estimant que son comportement était suspect et qu'il était en possession d'une arme, il l'avait abattu malgré les consignes d'un officier. En réalité, le jeune homme de 17 ans était parti du domicile de sa petite amie pour acheter des sucreries non loin.

George Zimmerman a été acquitté par un jury populaire en juin 2013 en arguant du fait qu'il était en légitime défense. L'année dernière, la justice avait renoncé à le poursuivre pour crime raciste.

"C’est votre chance de posséder un morceau de l’histoire américaine"

Et c'est en toute légalité qu'il met en vente cet objet meurtrier en ligne, puisqu'elle lui a été remise à l'issue du procès par le département de la justice. Interrogé par une chaîne locale de la FOX, il déclare : "Je suis un Américain libre. Je peux faire ce que je veux avec ce que je possède".

Sur le site spécialisé GunBroker, Zimmerman attire le chaland qui souhaiterait acquérir son Kel-Tec PF-9 9 mm, "une arme américaine légendaire (...) qui a servi à défendre ma vie et mettre fin à l’attaque brutale de Trayvon Martin le 26/2/2012 (...) C’est votre chance de posséder un morceau de l’histoire américaine". Les enchères débutent à 5.000 dollars.

Crédits photos : Capture écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus