Etats-Unis : le Klu Klux Klan va manifester pour le maintien du drapeau confédéré

Par , publié le
International Drapeau confédéré

Le Klu Klux Klan (KKK) a décidé de descendre dans les rues de la Caroline du Sud afin de défendre le drapeau confédéré.

Après la tuerie dans une église à Charleston (Caroline du Sud), les autorités américaines avaient décidé de retirer le drapeau confédéré devant le Capitole.

Cette décision n'a guère plu au Klu Klux Klan (KKK), une organisation raciste qui a répondu la terreur par la violence durant des années aux Etats-Unis.

Le Klu Klux Klan va manifester pour préserver le drapeau confédéré

Le groupe KKK est à nouveau actif depuis quelques années dans le pays, a décidé de descendre dans la rue afin de protester contre le retrait du drapeau confédéré. Ce groupe raciste veut défendre "la culture blanche et le drapeau confédéré".

Les Loyal White Knights, une émanation du KKK a annoncé sur leur répondeur : "Nous serons au Parlement de Columbia au nom de notre histoire confédérée et tous les sudistes qui sont morts en combattant la tyrannie fédérale. Notre gouvernement tente d'effacer la culture blanche et notre héritage des pages d'histoire".

Le KKK n'est "pas (le) bienvenu"

La gouverneure républicaine, Nikki Haley a indiqué que le KKK n'était "pas bienvenu" pour ce rassemblement qui est pourtant autorisé par les autorités.

Le drapeau confédéré est un drapeau sudiste, autorisant la traite des noirs et à l'esclavage. Il a été pris pour cible de nombreuses critiques depuis la tuerie de Charleston. L'Alabama, Caroline du Sud et du Nord, la Virginie et le Mississippi sont les Etats sudistes les plus marqués.

Partager cet article

Pour en savoir plus