États-Unis : huit membres d'une famille de l'Ohio périssent dans une fusillade

Par , publié le
International Commissariat de police NYPD
Commissariat de police NYPD

Vendredi, huit corps appartenant à une même famille ont été retrouvés sans vie dans le nord-est des États-Unis. Tous ont été assassinés d'une balle dans la tête.

Les circonstances de ce drame découvert vendredi apparaissaient encore bien floues. Les autorités américaines ont ainsi annoncé que huit membres d'une même famille de l'Ohio (nord-est des États-Unis) ont été assassinés d'une balle dans la tête.

Charles Reader, shérif du comté de Pike dans cet État, a précisé, à l'occasion d'une conférence de presse, que sept corps ont été découverts vendredi dans trois maisons situées le long d'une route. Le huitième a quant a lui été retrouvé peu de temps après sur un quatrième site, comme le rapportent nos confrères de Libération.

Tragédie dans l'Ohio : une famille vraisemblablement "exécutée"

Et le shérif d'avoir précisé que les défunts sont tous des "adultes à l’exception d’un mineur", âgé pour sa part de 16 ans. Il a également fait savoir que plusieurs victimes se trouvaient dans leur lit lorsque les faits se sont produits, ceux-ci ayant visiblement épargné deux bébés de quatre jours et six mois de même qu'un enfant de trois ans.

Pour le procureur de l’État de l’Ohio Mike DeWine, "chaque victime semble avoir été exécutée", et de poursuivre en indiquant que, "d’après les premières observations, [...] aucune des personnes n’a commis de suicide", et que "l’individu ou les individus (responsables de ces morts) sont toujours en cavale".

"Nous n'avons arrêté personne"

Le shérif Reader a aussi fait savoir que les forces de l'ordre n'ont "arrêté personne" et qu'aucun "tireur actif" ne se trouve actuellement dans la région. Sur le réseau social Twitter, le gouverneur de l’État et candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle John Kasich a parlé d'un incident "tragique au-delà de toute compréhension".

On apprend enfin que plus ou moins dans le même temps, les corps sans vie de cinq autres personnes ont été découverts dans l’État de Géorgie (sud-est). Ces morts auraient, nous dit-on, été causées par deux tueries au lien restant à confirmer.

Crédits photos : Natalia Bratslavsky/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus