États-Unis : une femme accouche en 4 minutes dans la voiture

Par , publié le
International Accouchement dans une voiture. Capture d'écran.
Accouchement dans une voiture. Capture d'écran.

Une Américaine a accouché dans la voiture qui l'emmenait à l'hôpital. Le bébé est venu au monde au bout de 4 minutes d'accouchement.

Lesia Pettijohn, une Américaine enceinte de son troisième enfant, était en route pour l'hôpital lorsque son bébé est arrivé au monde à bord du véhicule. Son mari, Jonathan Pettijohn, a immortalisé ce moment grâce à sa GoPro accrochée à sa jambe.

Le couple se dirigeait au centre Bay Area Birth à Houston. Ils avaient déjà conduit pendant près de 45 minutes mais à 10 minutes de la maternité, une première contraction trop forte a entraîné la rupture de la poche des eaux.

Un accouchement filmé avec un GoPro

La future maman pour la troisième fois commence donc le travail à bord du véhicule sans sage-femme ni de péridurale. Son mari est toujours en train de conduire. Ce dernier aide sa femme en retirant la ceinture de sécurité ainsi que son pantalon. "Oh mon Dieu, ça fait tellement mal (...) ça sort, ça sort ! Oh mon Dieu ! C'est un garçon !" cria la jeune femme qui accouchait sans l'aide médicale.

Une dizaine de poussées, de cris de douleur, le bébé est venu au monde. Il pèse 4,5 kilos. Lesia Pettijohn pose son nouveau-né sur sa cuisse en attendant leur arrivée à la maternité de Bay Area Birth.

La maman pour la troisième fois ne cesse de frapper sur le dos de son bébé afin d'entendre les premiers pleurs du nourrisson. Quant au père, il a déclaré au Metro News : "nous l'avons fait". Le petit garçon de 4,5 kilos prénommé Joshia ainsi que sa courageuse maman vont bien.

Ci-dessous la vidéo de l'accouchement : âmes sensibles s'abstenir.

Crédits photos : Accouchement dans une voiture. Capture d'écran.

Partager cet article