États-Unis : évasion de trois détenus "dangereux" en Californie

Par , publié le
International
Commissariat de police NYPD

Vendredi aux États-Unis, trois prisonniers sont parvenus à s'évader d'un pénitencier de très haute sécurité en Californie. Ils sont désormais activement recherchés par les autorités.

La nouvelle n'a pas forcément dû être facile à admettre pour la police américaine. Elle a ainsi communiqué dimanche sur l'évasion, survenue vendredi en Californie, de trois prisonniers qui étaient pourtant détenus dans un pénitencier de très haute sécurité.

Citée par nos confrères helvètes de swissinfo.ch, la shérif Sandra Hutchens a indiqué durant une conférence de presse que la priorité de la police était désormais de mettre la main sur ces évadés : "Je considère que la situation est grave et les agents du bureau du shérif du comté d'Orange ne se reposeront que lorsque ces trois hommes auront été capturés".

Californie : trois "criminels dangereux" s'évadent d'une pénitencier de très haute sécurité

Les trois détenus en question sont âgés de 20 (Jonathan T.), 37 (Hossein N.) et 43 ans (Bac D.). Désignés tels des "criminels dangereux", les forces de l'ordre n'excluent pas qu'ils soient également armés. On nous informe par ailleurs que le plus jeune des évadés fait l'objet de poursuites pour meurtre et tentative de meurtre. Il est également question de séquestration avec actes de torture, sans qu'il nous soit cependant précisé à quel individu ces accusations sont rattachées.

Un total de 50.000 dollars de récompense pour des informateurs

On sait de même de quelle manière les membres du trio s'y est pris pour prendre la poudre d'escampette. Ils ont tout d'abord scié une grille métallique donnant accès à un conduit d'aération. C'est ensuite par ce dernier que les prisonniers ont gagné le toit du pénitencier, avant de rejoindre le sol à l'aide d'une corde faite de draps noués entre eux. Pour la shérif, il s'agit "apparemment [là d']une opération très sophistiquée". Devant la gravité de la situation, le FBI propose une récompense de 20.000 dollars à toute personne en possession d'informations permettant de localiser les fugitifs. Les services du shérif offrent quant à eux 30.000 dollars pour le même motif.

Crédits photos : Natalia Bratslavsky/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus