Etats-Unis : Un enfant de 2 ans emporté par un alligator à Disney World

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Des alligators (illustration)

Un enfant de deux ans a été emporté par un alligator au parc Disney World d'Orlando en Floride.

Malheureusement, la ville d’Orlando n’en a pas fini avec les drames. Mardi 14 juin au soir, un enfant de deux ans a été attaqué par un alligator dans un lac situé à proximité d’un hôtel du parc Disney World. Le corps du petit garçon n’a toujours pas été retrouvé selon les informations relayées par The Guardian.

Le petit garçon emporté par l’alligator

Il est environ 21 h 15 (heure locale) hier lorsque ce tragique accident s’est produit. Le petit garçon patauge dans une étendue d’eau artificielle du « Seven Seas Lagoon » du parc Disney World à proximité de l’attraction « Le Royaume Enchanté ».

Alors qu’il se trouve proche du rivage, le petit garçon est subitement emporté par un alligator qui le traîne vers les eaux plus profondes. Le père du petit garçon se précipite alors pour tenter de retenir son enfant, mais il échouera. Il ressortira de l’eau avec des blessures aux mains.

Le corps de l’enfant recherché dans le parc

Les parents alertent alors des sauveteurs qui lancent immédiatement des recherches pour retrouver l’enfant. Ce dernier n’avait toujours pas été retrouvé hier soir. Une cinquantaine de personnes, une équipe de plongeurs un hélicoptère et deux bateaux sont actuellement déployés pour les recherches, mais les chances de retrouver le garçonnet vivant s’amenuisent à mesure que les heures passent.

Selon la chaîne d’informations américaine NBC, 41 attaques d’alligators ont été recensées en Floride depuis 2010. L’an dernier, deux personnes avaient trouvé la mort après avoir été attaquées. Rappelons que le parc se trouve à Orlando, déjà endeuillé par l’attentat de la boîte LGBT « Le Pulse “.

Crédits photos : Skeeze / Pixabay

Partager cet article

Pour en savoir plus