Des touristes américains sauvent un requin blanc échoué

Par , publié le | modifié le
Insolite Requin blanc. Photo d'illustration.
Requin blanc. Photo d'illustration.

À leur grande stupéfaction, des touristes ont découvert un requin blanc échoué sur la plage. Sur une plage du Massachussetts les vacanciers se sont mobilisés afin de sauver le squale bloqué sur le dos. Un élan de solidarité malgré les attaques de squales.

Des touristes se sont mobilisés afin de sauver un requin blanc de 2 mètres de long qui s'était échoué sur la plage de Chatam (Massachussetts) le 13 juillet dernier.

Le requin s'est retrouvé sur le dos dans le sable alors qu'il essayait d'attraper des mouettes à la plus grande surprise des touristes. Il n'avait aucune chance de survivre sans l'intervention des vacanciers. Cette incroyable histoire a été rapportée par la chaîne américaine, WCVB5.

Une mobilisation des vacanciers pour sauver le requin

"Il n'y avait aucun moyen pour le requin de revenir là où il pouvait nager, alors il ne cessait de se débattre", a déclaré un témoin de la scène à la chaîne américaine. "Nous savions qu'il était en danger, et nous avons essayé de garder ses branchies hydratées pour qu'il puisse respirer et qu'on puisse le ranimer", a expliqué Cynthis Wigren, membre du Conservatoire atlantique du requin blanc.

Après que les touristes ont essayé d'hydrater le requin en lui aspergeant de l'eau pendant un long moment, les secours ont utilisé une corde afin de remettre le squale à l'eau. Le requin est resté immobile malgré l'intervention des humains. "Nous avons cru qu'il n'allais pas survivre", souligne Cynthis Wigren. Mais les sauveteurs n'ont pas désespéré, ils ont conduit l'animal un peu plus loin. A leur grand soulagement, le squale s'est mis à nager.

La division du Massachusetts du service national de la Pêche maritime a indiqué qu'elle avait implanté une puce dans le corps du requin afin de suivre les mouvements de ce dernier.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus