États-Unis : déguisé en panda, il menaçait de faire exploser une chaîne TV

Par , publié le
International
Commissariat de police NYPD

Jeudi aux États-Unis, un homme déguisé en panda a menacé de faire exploser une chaîne de télévision, avant d'être abattu par les forces de police.

Les motivations de cet homme apparaissent relativement floues. Jeudi, aux alentours de 14h00, l'individu en question pénètre dans le bâtiment de la chaîne de télévision FOX45 News située à Baltimore (Maryland, est des États-Unis). Il portait un déguisement de panda ainsi qu'un masque de chirurgien.

Et d'avoir alors demandé à ce que la chaîne couvre une affaire qui, d'après lui, s'apparenterait à un complot du gouvernement. Le directeur de la chaîne Mike Tomko a expliqué que l'homme "avait une clé USB, et a dit qu'il avait des informations qu'il voulait diffuser à l'antenne. Il les a comparées aux informations trouvées dans les 'Panama papers'".

Baltimore : un faux panda voulait que la chaîne couvre un supposé complot

L'individu a ensuite menacé faire exploser le bâtiment de FOX45 News, lequel renfermait selon lui une bombe. D'après les autorités de Baltimore dont RTL Info rapporte la teneur des déclarations, cette menace a été prise au sérieux par les forces de l'ordre qui ont ainsi aperçu des fils sortant du déguisement.

La police redoutait que l'homme joigne la parole aux faits aux actionnant un détonateur. Des agents postés à l'extérieur du bâtiment ont sommé de l'individu qu'il en sorte les mains en dehors de ses poches. Et si l'homme s'est rapproché des policiers, ses mains demeuraient cachées, une posture ayant conduit les policiers à ouvrir le feu.

Une voiture incendiée sur le parking

FOX45 News dit avoir entendu trois tirs. La police de Baltimore a ajouté que l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, n'aura été que blessé par les coups de feu, alors que des images de plusieurs médias laissent assez peu de doutes sur le fait que l'individu ait été abattu.

Il semblerait de même qu'avant d'entrer dans le bâtiment, le jeune homme ait lui-même mis le feu à sa voiture stationnée sur le parking de la chaîne.

Crédits photos : Natalia Bratslavsky/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus