États-Unis : "Batman" est mort en allant rendre visite à des enfants malades

Par , publié le | modifié le
Actualité Lenny Robinson, le "Batman" des enfants malades. Capture écran Youtube.
Lenny Robinson, le "Batman" des enfants malades. Capture écran Youtube.

"Batman" a trouvé la mort alors qu'il se rendait à l'hôpital pour rendre le sourire aux enfants malades.

Un homme déguisé en Batman a été percuté de plein fouet par une voiture sur une autoroute américaine dans l'État du Maryland. Il est décédé sur place rapporte le Washington Post.

Lenny Robinson était âgé de 51 ans et il était père de 3 enfants. Il se rendait dans les hôpitaux à bord de sa Lamborghini, une réplique parfaite de la Batmobile, afin de rendre le sourire aux enfants malades.

R.I.P "Batman"

Lenny Robinson s'est fait connaître en 2012 lorsqu'il s'est fait arrêter par la police sur l'autoroute. C'était l'histoire "d'un gars plein aux as qui fait le malin dans sa Lamborghini", avait raconté son frère à l'AFP. Les policiers ont ensuite appris que l'homme déguisé en Batman avait enlevé ses plaques qui se trouvaient dans la voiture et qu'il se rendait dans un hôpital. "Il était mon frère, mon associé, mon meilleur ami", a déclaré le frère de la victime au Washington post. "Il a marqué beaucoup de vies et a fait sourire beaucoup d'enfants. C'est tout ce qu'il voulait faire", ajoute-il.
Les internautes ont fait savoir leur peine après l'annonce de la mort de ce millionaire devenu Batman.

Lenny Robinson était un super héros

Batman avait une entreprise de nettoyage, qu'il a vendu en 2007. Il se rendait régulièrement dans les hôpitaux de Baltimore et partout aux États-Unis pour distribuer des cadeaux et des mots de courage aux enfants malades.

"Ses visites sont un vrai coup de pouce pour les enfants. Certains d'entre eux doivent rester à l'hôpital pendant des semaines ou des mois. Cela les épuise, eux et leurs familles. Il faut qu'ils gardent le moral. Alors une visite d'un super-héros, c'est un peu du rêve dans un monde de traitements médicaux difficiles", avait déclaré un médecin du Centre Medical National pour enfants de Washington D.C.

Lenny Robinson avait choisit de se déguisé en Batman car c'était "le seul super-héros qui n'a pas de super-pouvoir", avait-il expliqué lorsque l'on lui demandait pourquoi les enfants aimaient tellement son personnage.

Crédits photos : Lenny Robinson, le "Batman" des enfants malades. Capture écran Youtube.

Partager cet article

Pour en savoir plus