États-Unis : à 12 ans, il est resté enfermé dans la salle de bain pendant 2 ans

Par , publié le
International
Photo d'illustration. Police des Etats-Unis.

L'enfant serait resté enfermé par sa mère près de deux années dans la salle de bain. C'est son père qui l'a découvert, même la police est sous le choc.

La scène a horrifié jusqu'aux forces de police elles-mêmes. Dans l'Utah, un enfant de 12 ans a été découvert dans la salle de bain du domicile familial. Il y aurait été enfermé entre 10 et 12 ans, et il ne pesait plus que 13 kilos.

Des conditions de vie sordides

L'enfant, qui ne parvenait pas à se tenir debout, vivait vraisemblablement dans une très grande pénombre, l'interrupteur ayant été recouvert par une grande surface de ruban adhésif, et les ampoules de la pièce par des pièces de textile. Un babyphone était également utilisé par la femme âgée de 36 ans pour donner des ordres.

Devant la presse, le shérif du comté n'a pas caché son horreur : "il y avait des matières fécales et de l’urine au sol, des boîtes de haricots ouvertes dans lesquelles il mangeait directement à la cuillère. Il y avait également une caméra reliée en wifi", précise-t-il avant de déclarer : "Pour moi, c’est la définition d’une chambre de torture".

Les deux autres enfants donnent l'alerte

Ce sont deux autres enfants qui ont donné l'alerte. Visiblement en bonne santé, ils ont été remis entre les mains des service de protection de la jeunesse, et l'enquête devra déterminer si ils ont eux aussi subi des maltraitances.

Quant à la mère, elle a déclaré que c'est l'enfant qui souhaitait dormir dans cette pièce. Et que si elle condamnait la porte, c'était pous sa propre sécurité. Placée en détention, elle doit être présentée à un juge dans le courant de la semaine prochaine.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus