États-Unis : 3 morts et 14 blessés dans une fusillade au Kansas

Par , publié le
International Fusillade à Hesston, Kansas
Fusillade à Hesston, Kansas

Jeudi, un homme a tiré sur les employés de l'entreprise dans laquelle il travaillait au Kansas, le bilan de cette fusillade s'élève à 3 morts et 14 blessés.

Un homme de 38 ans a ouvert le feu jeudi dans les locaux de l'entreprise Excel Industries à Hesston au Kansas. L'homme a tué 3 personnes et en a blessé 14 autres, il a été abattu par un agent des forces de l'ordre.

Une fusillade éclate au Kansas

Jeudi, un homme a ouvert le feu à l'aide d'un fusil d'assaut sur ses collègues de l'entreprise Excel Industries à Hesston au Kansas. L'homme a commencé à tirer dans la rue devant l'entrée de l'entreprise, il a d’abord blessé à l'épaule un homme au volant d'un camion puis a blessé une autre personne à la jambe. Il a ensuite ouvert le feu sur le parking avant d'entrer dans l'usine. Un premier bilan faisait état de 4 à 7 morts et d'une trentaine de blessés, de nouvelles informations indiquent que 3 personnes ont été tuées et que 14 autres ont été blessées, dont 5 sont dans un état critique. Les blessés ont été répartis sur différents hopitaux de la région, ils ont été rapidement évacués par hélicoptère.

Selon les médias, le tireur qui a été abattu par un agent des forces de l'ordre s’appelait Cédric Ford et était âgé de 38 ans, une information qui n'a pas été confirmée par les autorités. L'homme était un ancien cambrioleur, un renvoi de l'entreprise l'aurait peut-être incité à ouvrir le feu sur son lieu de travail.

Les USA habitués aux fusillades meurtrières

Les USA sont très souvent le théâtre de fusillades meurtrières, comme celle qui a fait 14 morts et 22 blessés le 2 décembre à San Bernardino, en Californie. Selon le site Shooting tracker, il y aurait eu 353 fusillades ayant fait au moins 4 morts en 2015, soit presque une par jour et un bilan qui s’élève à plus de 12 000 morts pour la seule année 2015. Les armes à feu sont à l'origine de quelques 30 000 décès par ans aux USA.

Partager cet article

Pour en savoir plus