Etats-Unis : 15 voitures englouties par un trou mystérieux

Par , publié le
Insolite Une faille béante s'est ouverte sur une parking d'un restaurant de pancakes
Une faille béante s'est ouverte sur une parking d'un restaurant de pancakes

15 voitures ont été englouties par une faille apparue dans le sol d’un parking d’un restaurant. Le phénomène est toujours inexpliqué.

Le phénomène, aussi spectaculaire que mystérieux, s’est déroulé dans le Mississippi au sud des États-Unis. Une faille béante est apparue sur un parking, engloutissant 15 voitures au passage. Pour le moment, le phénomène demeure inexpliqué.

Le trou géant apparaît subitement et avale 15 véhicules

Selon NBC News, c’est samedi aux alentours de 19 h heure locale que les policiers de la ville de Meridian (40 000 habitants) située dans l’état du Mississippi reçoivent un appel plutôt étrange. Le parking d’un restaurant de pancakes, ouvert il y a quelques jours seulement, aurait englouti les voitures qui s’y étaient garées.

Interloqués, les policiers se rendent sur les lieux et découvrent alors une tranchée de 100 mètres de long et 11 mètres de large dans le bitume. Une quinzaine de véhicules a été aspirée dans le sol et est enfouie à plusieurs mètres de profondeur.

Un phénomène inexpliqué

Suite aux premières constations, les policiers sont heureux de découvrir que personne ne semble avoir été blessé dans l’accident. Les autorités sont toujours à la recherche d’une explication rationnelle sur ce phénomène aussi soudain que spectaculaire.

Buck Roberts, responsable de la sécurité publique de la ville de Meridian, explique qu’il ne s’agit pas de ce que l’on appelle une doline, à savoir un effondrement du sol consécutif à la dissolution de la roche calcaire qui s’y trouve. L’homme déclare que c’est « la première fois qu’il voit ce type de phénomène tout bonnement incroyable". Les propriétaires des véhicules engloutis devront attendre pour les récupérer, la pluie annoncée pour les jours à venir dans l’état du Mississippi devrait ralentir les opérations d’extraction. Des experts sont attendus pour faire la lumière sur les raisons de l’apparition de cette faille.

Crédits photos : Capture Youtube : Jason Hartwig

Partager cet article