Essonne : un bébé de 17 mois contrôlé positif au cannabis

Par , publié le
Faits Divers bébé (photo d'illustration)
bébé (photo d'illustration)

Le week-end dernier, dans l'Essonne, un bébé de 17 ans amené à l'hôpital en état d'ivresse sera finalement contrôlé positif au cannabis.

Dimanche dernier, une mère de famille de 22 ans remarque que son petit garçon âgé de 17 mois présente des difficultés à marcher, son bébé titubant au lieu de maintenir plus ou moins son équilibre. C'est ainsi qu'elle l'amène à l'hôpital de Longjumeau (Essonne) pour le faire examiner. Elle y sera rejointe par le père de l'enfant, âgé de 25 ans.

Et nos confrères de Sudinfo.be de rapporter que l'homme a alors informé les infirmiers d'une possible absorption de drogue par son bébé. Suite à cette information, l'enfant a été soumis à un test toxicologique qui confirmera les propos de son père : le garçonnet a ainsi été contrôlé positif au cannabis.

Bébé contrôlé positif au cannabis dans l'Essonne : en observation par mesure de sécurité

Le corps médical choisira par la suite de garder le bébé en observation pour la nuit afin de s'assurer que celui-ci récupère au mieux de son absorption a priori accidentelle. Une décision n'ayant visiblement pas été approuvée par le père de l'enfant. Ce dernier s'en est effectivement pris verbalement au personnel de l'établissement ainsi qu'à sa femme, lui reprochant une surveillance partielle de l'enfant.

Le père de l'enfant interpellé

L'homme sera interpellé par des policiers préalablement alertés par l'hôpital avant d'être placé en garde à vue au commissariat de Longjumeau. Il est attendu qu'il soit déféré au parquet d'Evry en ce mardi matin. Il fera ensuite l'objet d'un jugement en comparution immédiate devant le tribunal.

Crédits photos : YH/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus