Essonne: un homme tué par balle dans la rue

Par , publié le
Faits Divers Arme de service d'un policier. Image d'illustration.
Arme de service d'un policier. Image d'illustration.

Un homme de 26 ans a été tué par balle hier soir en pleine rue à Vigneux-sur-Seine (Essonne), a-t-on appris aujourd’hui de sources policières.

Nuit de violence dans la commune de Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne. Selon des informations de sources policières relayées par nos confrères du journal Le Parisien, un homme a été tué par balle en pleine rue dans la soirée du 10 au 11 juillet 2016.

Abattu en pleine rue

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police judiciaire de Versailles dans les Yvelines, il est aux alentours de 23 h 30 lorsque la fusillade se produit.

La victime, un homme de 26 ans, a été tuée par balle, « touchée au niveau du flanc » selon une source policière relayée par Le Parisien. La victime des coups de feu, qui habitait Épinay-sous-Sénart, était connue de la police et de la justice pour des affaires de trafic de produits stupéfiants. Pour le moment, les enquêteurs n’ont pas confirmé que la fusillade est liée à une histoire de drogue.

3 hommes cagoulés

Les premiers éléments de l’enquête et les témoignages recueillis sur place parlent de 3 agresseurs encagoulés. Au Parisien, un habitant du quartier raconte « J’ai entendu des coups de feu cette nuit, confirme un riverain. Ça fait une semaine que ça canarde. Il y avait déjà eu des tirs la nuit en milieu de semaine dernière, mais sans faire de dégâts. Sans doute à cause d’affaires de drogue… »

L’enquête devra désormais déterminer s’il s’agit bien d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants ou si cette fusillade a eu lieu pour un autre motif.

Partager cet article